Manga, anime, cinéma et plus petits jeux: Hideo Kojima ne manque pas de projets pour son studio | Pèse sur start
/news

Manga, anime, cinéma et plus petits jeux: Hideo Kojima ne manque pas de projets pour son studio

Hideo Kojima
Photo AFP

Hideo Kojima

Après Death Stranding, à quoi peut-on s’attendre de Kojima Productions, le studio d’Hideo Kojima? Eh bien, de toute évidence, à beaucoup de choses!  

Dans une entrevue avec le magazine japonais Famitsu, traduite par DualShockers, le célèbre créateur, accompagné de son collègue et illustrateur Yoji Shinkawa, s’est confié sur ses futurs plans pour le studio... et force est d’admettre que ça s’annonce assez varié, merci!   

D’abord, les deux hommes ont mentionné qu’ils souhaiteraient travailler ensemble sur un manga. Shinkawa a souligné qu’il «aimait être capable de toucher les choses directement» et, qu’en ce sens, un projet «tangible» comme un manga pourrait être intéressant pour le duo.   

Dans le même ordre d’idées, Kojima a souligné qu’il aimerait aussi possiblement plancher sur un anime avec son collègue illustrateur, dans le but plus précis d’y intégrer les concepts de «mechas» de ce dernier.   

Ce faisant, le concepteur derrière la série Metal Gear Solid a réitéré, comme il l’avait fait plus tôt en 2019, sa volonté de faire du cinéma.   

Finalement, Kojima a fait savoir dans l’entrevue que son studio prévoyait de lancer le développement de plusieurs jeux, dont un titre majeur.   

Selon le Japonais, les autres projets vidéoludiques de Kojima Productions s’avéreraient toutefois plus petits et risqueraient d’adopter des formats moins traditionnels. Ceux-ci pourraient donc être livrés sous forme d’épisodes ou uniquement en version numérique.   

Aussi bien dire qu’Hideo Kojima n’est pas proche de prendre sa retraite!   

Et vous, quel projet du créateur vous intrigue le plus?   

À regarder aussi:   

Sur le même sujet

Commentaires

À lire aussi

Et encore plus