Silent Hill: Konami pourrait raviver la série avec plus d’un titre, avancent des sources | Pèse sur start
/news

Silent Hill: Konami pourrait raviver la série avec plus d’un titre, avancent des sources

Silent Hill 2
Image courtoisie Konami

Silent Hill 2

Il existe peut-être, quelque part, une entité suprême qui a fini par entendre les prières répétées des fans de Silent Hill, alors que Konami s’apprêterait à raviver la franchise d’horreur, indiquent des rumeurs. 

Rapportés notamment par Eurogamer, les bruits de corridor laissent entendre que l’éditeur japonais, connu beaucoup plus pour ses machines à sous ces jours-ci, préparerait le retour de la série avec non pas un, mais bien deux titres différents. 

Selon une de ces sources, l’usager Twitter Aesthetic Gamer, le premier jeu serait un «soft reboot» de la franchise, tandis que le deuxième s’avérerait une aventure «épisodique» dans le style des jeux de Telltale ou encore d’Until Dawn

L’individu derrière la rumeur mentionne que Konami aurait ainsi contacté plusieurs développeurs il y a environ deux ans afin de «proposer des idées pour deux jeux de Silent Hill». 

Ce dernier va même jusqu’à supposer qu’un de ces deux titres pourrait être révélé en 2020, précisant toutefois qu’il ne connaissait pas les plans de l’éditeur en détail. 

Par ailleurs, Eurogamer cite comme autre source le site spécialisé Rely on Horror, qui aurait aussi eu vent que l’entreprise de Tokyo travaillait sur le retour de Silent Hill

Konami ne nie pas les rumeurs 

Pour ajouter un peu d’eau au moulin (à rumeurs), il est à noter qu’un porte-parole de Konami, interrogé par Eurogamer, n’a pas nié les informations. 

Ce dernier s’est plutôt contenté de mentionner que l’éditeur ne pouvait «rien partager à ce moment-ci»... mais qu’il «écoutait les commentaires des clients» et «réfléchissait à des façons de livrer le prochain titre» de la franchise. 

Bref, Konami pourrait bien avoir quelques surprises en réserve pour 2020... 

En tout cas, tant que ce n’est pas une autre bonne grosse dose de déception! 

À écouter

Le plus récent épisode de notre podcast!

On a votre attention? Vous voulez vous abonner à notre podcast? Ça tombe bien, nous sommes notamment sur...

À regarder 

Sur le même sujet

Commentaires

À lire aussi

Et encore plus