Surprise, il n’y aurait pas de rivalité entre Marvel et DC Comics, selon le réalisateur James Gunn | Pèse sur start
/news

Surprise, il n’y aurait pas de rivalité entre Marvel et DC Comics, selon le réalisateur James Gunn

Image principale de l'article Il n’y aurait pas de rivalité entre Marvel et DC
Photo AFP

Qui de mieux placé pour jaser de la prétendue rivalité entre Marvel et DC Comics que le cinéaste James Gunn?  

Celui-ci a travaillé sur des films de part et d’autre, il doit bien savoir si les deux géants du divertissement se lancent de petites (ou grosses) pointes en coulisses!   

Chose certaine, celles et ceux qui s’attendaient à du drama risquent d’être un peu déçus.   

Questionné à ce sujet sur Twitter, le réalisateur de la franchise Guardians of the Galaxy chez Marvel et du prochain Suicide Squad chez DC a répondu qu’il n’existait pas à sa connaissance de rivalité entre les deux groupes iconiques, du moins au cinéma.   

«Très sincèrement, je ne me souviens de personne que ce soit chez Marvel ou DC qui condamnait l’autre entreprise. Je crois qu’il y a probablement un peu moins de compétition entre Marvel et DC qu’entre Marvel ou DC et tous les autres films. Après tout, nous sommes dans des bateaux très similaires, si on peut dire», a-t-il mentionné dans un tweet remarqué par Heroic Hollywood.   

On retrouve peut-être bien là le discours empreint de diplomatie d’un cinéaste qui ne veut pas se mettre aucun de ses deux employeurs à dos, mais reste qu’il est intéressant d’entendre le point de vue d’un artisan profondément impliqué dans chacun des clans.   

Rappelons que Gunn planche en ce moment sur le prochain volet de Suicide Squad pour Warner Bros. et DC Comics, film qui paraîtra en salles le 6 août 2021.   

En parallèle, le réalisateur devrait entamer au cours de 2020 le travail sur le troisième Guardians of the Galaxy pour Marvel.   

À écouter

Le plus récent épisode de notre podcast!

On a votre attention? Vous voulez vous abonner à notre podcast? Ça tombe bien, nous sommes notamment sur...

À regarder   

Sur le même sujet

Commentaires

À lire aussi

Et encore plus