Anthem: BioWare annonce officiellement une refonte majeure de son titre multijoueurs | Pèse sur start
/news

Anthem: BioWare annonce officiellement une refonte majeure de son titre multijoueurs

Image principale de l'article Anthem aura droit à une refonte majeure
Image courtoisie Electronic Arts

Les récentes rumeurs disaient donc vrai: BioWare a dévoilé, ce lundi, que le studio planchait officiellement sur une «refonte à long terme» d’Anthem, son titre multijoueurs qui en avait déçu plus d’un à sa sortie il y a un an. 

Dans un billet de blogue, le directeur général, Casey Hudson, a dit avoir «entendu les commentaires» des joueurs et a reconnu que le jeu en ligne avait besoin de «travail fondamental» afin de réaliser le «plein potentiel de l’expérience». 

«Ça nécessitera une réinvention plus substantielle qu’une mise à jour ou une expansion. Durant les prochains mois, nous allons nous concentrer sur une refonte à long terme de l’expérience, en travaillant spécifiquement pour réinventer les mécaniques principales de jeu avec des objectifs clairs, des défis motivants et une progression qui offrira des récompenses significatives», a-t-il élaboré. 

Pour ce faire, BioWare suspendra toutefois la parution de nouvelles saisons de contenu, se concentrant sur la refonte du titre. 

Hudson a malgré tout promis qu’Anthem continuerait à offrir des événements spéciaux ponctuels, notamment à l’occasion du premier anniversaire du jeu à la fin du mois. 

Le directeur général du studio canadien a terminé sa missive avec un message destiné aux joueurs, les encourageant à continuer de leur faire parvenir leurs commentaires. 

«Parfois, nous réussissons, parfois, nous ratons la cible. [...] Vos commentaires nous guident sur comment nous pouvons nous améliorer et votre passion nous donne le courage de continuer de créer», a conclu Hudson. 

Outre la fameuse mention du travail à «long terme» sur le titre, il n’y a aucune mention d’une fenêtre de parution pour la version «2.0» du jeu. 

Il s’agit donc d’un dossier à suivre! 

À écouter

Le plus récent épisode de notre podcast!

On a votre attention? Vous voulez vous abonner à notre podcast? Ça tombe bien, nous sommes notamment sur...

À regarder 

Sur le même sujet

Commentaires

À lire aussi

Et encore plus