System Shock 3 serait sur la glace après le licenciement de toute l’équipe de développement, indiquent des sources | Pèse sur start
/news

System Shock 3 serait sur la glace après le licenciement de toute l’équipe de développement, indiquent des sources

Image principale de l'article System Shock 3 sur la glace, indiquent des sources
Capture d'écran YouTube

Les fans de System Shock risquent fort bien de devoir faire une croix sur le troisième volet de la franchise, dévoilé l’an dernier lors de la Game Developers Conference (GDC).  

Ainsi, selon des informations recueillies par VideoGamesChronicle, l’ensemble de l’équipe travaillant sur le jeu chez OtherSide Entertainment «ne serait plus employée» par le studio, ce qui fait suite au départ de plusieurs cadres et d'autres créateurs de l’entreprise.  

Depuis quelques mois, le développeur avait supposément de la difficulté à trouver un nouveau distributeur pour System Shock 3 après le désistement de Starbreeze, lui-même aux prises avec des difficultés financières.  

L’éditeur aurait de ce fait revendu les droits du jeu à OtherSide Entertainment, droits pour lesquels l’entreprise aurait investi une bonne somme d’argent.  

En fin de compte, ce sont ces différents facteurs qui auraient acculé le développeur au pied du mur.  

Reste donc à voir si une opération de sauvetage pour System Shock 3 aura lieu, mais il y a fort à parier que SHODAN ne prendra pas part à de nouvelles aventures dans un avenir proche...  

Heureusement, le retour de la vilaine intelligence artificielle est toujours prévu dans un «remake» du premier opus de System Shock, dont la sortie est programmée pour plus tard cette année.  

Un autre développeur, Nightdive Studios, s'occupe de ce projet. Celui-ci ne devrait donc pas être affecté par les déboires d’OtherSide Entertainment.  

À écouter

Le plus récent épisode de notre podcast!

On a votre attention? Vous voulez vous abonner à notre podcast? Ça tombe bien, nous sommes notamment sur...

À regarder  

Commentaires

À lire aussi

Et encore plus