Stardew Valley: le créateur dévoile de premiers détails sur ses prochains projets | Pèse sur start
/news

Stardew Valley: le créateur dévoile de premiers détails sur ses prochains projets

Stardew Valley
Image courtoisie ConcernedApe

Stardew Valley

Parfois, il suffit de poser une question sur les réseaux sociaux pour recevoir une information en primeur! 

C’est le cas d’un usager de Twitter qui a eu droit, mardi, à un petit scoop au sujet des prochains projets du créateur de Stardew Valley

Questionné à savoir s’il pensait créer éventuellement un nouveau titre se déroulant dans l’univers de son populaire jeu de gestion, Eric «ConcernedApe» Barone a offert à l’internaute un aperçu plutôt détaillé de ce qu’il préparait pour l’après-Stardew Valley

«Oui, je travaille en ce moment sur quelques nouveaux projets. L’un d’entre eux prend place dans le monde de Stardew Valley, mais ce n’est pas un jeu d’agriculture. L’autre, je ne suis pas encore certain de l’univers à 100 %, mais il sera lié à Stardew Valley d’une certaine façon», a candidement déclaré le développeur indépendant. 

On devrait toutefois devoir attendre un bon moment avant d’en apprendre plus sur ces nouveaux projets et, plus particulièrement, avant de pouvoir y jouer. 

En entrevue avec IGN, Barone a fait savoir qu’il restait volontairement «très vague» au sujet de ses prochains jeux, puisqu’il ne voulait pas créer d’engouement dès maintenant. 

«J’aimerais juste pouvoir faire n’importe quels jeux qui viennent à moi naturellement sans trop de pression ou d’attentes», a-t-il précisé dans une autre publication sur Twitter. 

«Je n’essaie pas de faire le prochain grand hit indie, je veux juste faire un autre jeu que j’apprécie et qui me satisfait. Et partager un peu de mon art et de mes idées avec le monde. Si ça devient populaire, je vais être content, mais ce n’est pas mon objectif», a ajouté ConcernedApe dans un troisième tweet. 

Des titres qui rappelleront Stardew Valley 

Cela dit, le créateur, qui se dit toujours bien occupé avec les mises à jour de Stardew Valley, a tout de même profité de son entretien avec IGN pour révéler quelques détails supplémentaires sur ses projets à venir. 

Ainsi, les deux futurs titres de ConcernedApe présenteront une aventure solo en 2D, vue du dessus, et de style pixel art. Bref, quelque chose de très près de Stardew Valley, qui a aujourd’hui écoulé plus de 10 millions de copies

Barone a aussi confié qu’un de ces deux éventuels jeux était un «projet ambitieux», en développement depuis plusieurs années, et que celui-ci serait visuellement deux fois plus détaillé que ce qu’il avait offert jusqu’à maintenant aux joueurs. 

Quant au second projet, en chantier depuis moins longtemps, le développeur a dit se laisser guider «par son intuition» et qu’il s’agissait au départ «d’un petit truc pour s’amuser», même s’il espère un jour voir l’ensemble devenir un jeu complet. 

Somme toute, Eric Barone mijote ce qui semble être de bien belles aventures pour les amoureux de Stardew Valley

Il faudra cependant faire preuve de patience et laisser le créateur, qui, on le rappelle, travaille seul, prendre son temps pour nous époustoufler une fois de plus. 

On a foi en toi, ConcernedApe! 

À écouter

Le plus récent épisode de notre podcast!

On a votre attention? Vous voulez vous abonner à notre podcast? Ça tombe bien, nous sommes notamment sur...

À regarder 

Sur le même sujet

Commentaires

À lire aussi

Et encore plus