EA bannit un youtubeur de tous ses jeux pour avoir «menacé des employés» | Pèse sur start
/news

EA bannit un youtubeur de tous ses jeux pour avoir «menacé des employés»

Le joueur FIFA Kurt «Kurt0411» Fenech était en croisade contre EA depuis plusieurs mois

s " />

EA a donné une punition sévère à l'un de ses joueurs de FIFA. Kurt «Kurt0411» Fenech, après avoir publié des messages jugés abusifs à l'endroit de l'entreprise et de ses employés, est banni de tous les jeux et services en ligne d'EA.  

Fenech, un youtubeur surtout connu pour traiter de FIFA, ne s'est jamais gêné pour critiquer EA sur le web. Un clip, publié avec le «tweet» ci-dessous, aurait poussé l'entreprise à suspendre Fenech des événements EA SPORTS FIFA 20 Global Series en 2019.       

  

La situation semble s'être dégradée par la suite, EA ayant fait savoir hier, par communiqué, que le joueur était désormais totalement banni de ses jeux et services en ligne.       

«En novembre 2019, après une série de violations du Code de conduite dans le cadre de l'EA SPORTS FIFA Global Series où il a menacé des employés et d'autres joueurs, Kurt0411 a été banni des événements EA SPORTS FIFA 20 Global Series et d'éventuelles compétitions. Depuis, Kurt a continué de publier des messages et vidéos abusifs et menaçants à l'endroit d'employés d'EA et de joueurs sur les réseaux sociaux, en encourageant d'autres personnes à suivre son exemple. Ses messages ont dépassé les limites de la décence pour devenir des attaques très personnelles, en infraction avec nos conditions d'utilisation», peut-on lire dans le communiqué.       

Fenech a déclaré sur Twitter n'avoir rien à se reprocher:      

captures d'écran

  


  

Comptes EA piratés      

Selon Eurogamer, des comptes Twitter d'employés EA ont récemment été piratés pour indiquer que Kurt n'était plus banni par l'entreprise, ce qui est faux.      

La semaine dernière, Fenech déclarait à ses spectateurs que tous les employés d'EA qui ont travaillé sur les derniers jeux devraient perdre leur emploi.      

Dans un communiqué envoyé à Euro, EA déclare que la sécurité de ses employés est une priorité et que leurs comptes sont désactivés pour le moment.
  

Une... diss track   

Comme si la situation ne pouvait être plus gênante pour Fenech, un youtubeur a produit pour lui une diss track adressée à EA.       


  

La punition de Kurt est l'une des plus sévères qui aient été imposées par EA. L'entreprise n'a pas répondu aux utilisateurs Twitter qui avaient des questions à ce sujet, cependant. À suivre.      

  

À regarder      

s " />

À lire aussi

Et encore plus