Plague Inc: les autorités chinoises bannissent le jeu de l’App Store en raison de son «contenu illégal» | Pèse sur start
/news

Plague Inc: les autorités chinoises bannissent le jeu de l’App Store en raison de son «contenu illégal»

Difficile à dire s’il faut en rire ou en pleurer, mais les autorités chinoises ont exigé le retrait du jeu mobile Plague Inc. de l’App Store du pays, prétextant que celui-ci «incluait du contenu illégal en Chine».  

Dans une missive publiée sur son site web, le développeur Ndemic Creations a expliqué que la situation était «hors de son contrôle» et qu’il travaillait activement pour rendre de nouveau le titre accessible aux joueurs chinois.  

En ce sens, le studio derrière Plague Inc. dit ignorer si ce retrait soudain de l’App Store est lié d’une quelconque façon à l’éclosion, dans ce cas-ci bien réelle, du coronavirus en Chine.  

Rappelons que le jeu de simulation, qui propose d’éradiquer la race humaine avec une pathologie mortelle, connaît un immense regain de popularité depuis que le COVID-19 fait parler de lui un peu partout dans le monde.  

À la fin janvier, Plague Inc. était justement l’application iOS la plus téléchargée sur le territoire chinois. Il n’est donc pas impossible que cela ait tout particulièrement attiré l’attention des autorités...  

En attendant que nos consœurs et confrères chinois puissent de nouveau mettre la main sur le jeu, celui-ci est toujours disponible ailleurs dans le monde sur iOS et Android, de même que sur PC, dans une version améliorée.  

Si jamais les scénarios catastrophes vous intéressent... !  

À regarder  

Sur le même sujet

Commentaires

À lire aussi

Et encore plus