Le Canon EOS R5 permettra de filmer en 8K | Pèse sur start
/news

Le Canon EOS R5 permettra de filmer en 8K

Canon s'apprête à frapper un grand coup avec son nouvel hybride professionnel, l'EOS R5, tant au niveau de la photo que de la vidéo.

Canon EOS R5

Canon EOS R5

Afin de couper court aux rumeurs, le constructeur japonais a communiqué sur certaines caractéristiques techniques de son futur appareil photo. Ce nouveau boîtier hybride sera basé sur le Système EOS R.

En matière de vidéo, Canon entend bien mettre à mal la concurrence et annonce d'ores et déjà une capacité de l'EOS R5 à enregistrer en 8K, sur toute la largeur du capteur, jusqu'à 30 images par seconde. L'appareil intégrera en outre le système autofocus CMOS Dual Pixel dans tous les modes, y compris en vidéo 8K. Canon précise même qu'un mode d'enregistrement spécial sera consacré aux animaux, que l'EOS R5 sera à même de distinguer les chiens, les chats ou encore les oiseaux, en se basant sur la détection des yeux, mais aussi de la tête et/ou du corps de l'animal. 

Au niveau photo, l'EOS R5 s'annonce particulièrement impressionnant aussi, avec une vitesse d'acquisition de 12 images par seconde en obturation mécanique et de 20 en obturation électronique. Le boitier adoptera également un nouveau système de stabilisation d'image, qui fonctionnera en combinaison avec le système de stabilisation de l'objectif. Enfin, Canon promet le transfert automatique des images dans le Cloud afin d'alléger le support de stockage interne, même s'il sera possible d'y loger deux cartes mémoire. 

Le boitier sera bien évidemment compatible avec toute la gamme d'objectifs EF de Canon. Toutefois, ni sa date de sortie ni son prix n'ont encore été annoncés. 

À REGARDER

Commentaires

À lire aussi

Et encore plus