12 jeux auxquels vous pouvez jouer avec votre gang à distance | Pèse sur start
/news

12 jeux auxquels vous pouvez jouer avec votre gang à distance

s

On vit en ce moment une période d'isolement difficile en raison de la pandémie. Beaucoup de gens se retrouvent seuls à la maison et il peut être difficile de trouver des façons de rester connecté à nos êtres chers.  

Heureusement, la technologie peut aider à combattre cet isolement.    

Certes, il y a plein de jeux en ligne auxquels vous pouvez jouer avec des amis, comme CS:GO et GTA Online. Mais pour ceux qui ne sont pas nécessairement des mordus de gaming, ces titres peuvent être un peu intimidants.    

On vous propose donc quelques jeux de party qui sont un peu plus accessibles et qui vous permettront de jouer en gang!     

 

1. Jackbox Party Pack   

Les Party Packs de Jackbox proposent plein de jeux amusants – dont notre préféré, Quiplash – auxquels vous pouvez jouer en gang. Une seule personne doit avoir le jeu de base et cette personne peut tout simplement partager son écran dans un appel vidéo avec des amis. Les autres doivent alors participer en utilisant leur appareil mobile pour visiter le site Jackbox.tv à l'aide d'un code envoyé par le joueur principal et le tour est joué! Pèse sur start a même joué en direct avec des spectateurs à la maison sur Twitch!     

 

2. Keep Talking and Nobody Explodes  

Comme dans le cas de Jackbox, une seule personne doit avoir le jeu de base (par Steam). Partagez votre écran et le tour est joué! Vos amis auront un manuel pour vous aider à désamorcer une bombe. C'est stressant, mais si amusant!     

 

3. Animal Crossing: New Horizons  

Un bon jeu social sur la Nintendo Switch est Animal Crossing: New Horizons. Vos amis peuvent s'amuser sur l'île que vous avez construite et même y dénicher des articles qu'ils pourront ensuite rapporter sur leur propre île. C'est un jeu d'entraide qui fait beaucoup de bien à l'âme dans les circonstances actuelles!     

 

4. Overcooked! 2   

Overcooked 2 a une fonction qui avait été très demandée dans le chapitre précédent: le multijoueur en ligne. Vous pouvez être jusqu'à quatre dans une cuisine à préparer des plats dans une course contre la montre, mais le jeu se joue vraiment bien à deux. Parfait pour les couples solides!

 

5. Sea of Thieves  

Ce jeu de simulation de vie de pirate est parfait pour jouer en groupe. Vous avez un bateau, des trésors et des ennemis à éliminer. On vous suggère fortement de faire un peu de role-playing: ça ajoute une couche d'humour.     

 

6. Rocket League   

Ce jeu ultrapopulaire sur la scène e-sport peut être intimidant quand on y joue contre des pros en ligne. Mais le découvrir à deux est franchement amusant et vous n'avez pas besoin d'être bon pour que les parties soient divertissantes. Pour les néophytes: c'est un peu comme un jeu de soccer avec des voitures. 

 

7. Cards Against Humanity  

Le populaire jeu de cartes est offert gratuitement en ligne, alors gâtez-vous! Vous pouvez jouer en allumant vos webcams sur Skype, Discord et d'autres plateformes d'appels vidéo.     

 

8. Gang Beasts   

Vous n'avez qu'à regarder la bande-annonce pour être convaincu d'essayer Gang Beasts. Rires et délires assurés!     

 

9. Human Fall Flat  

Un peu comme Gang Beasts, Human Fall Flat est un jeu où vous contrôlez un personnage un peu mou et maladroit. Vous devez traverser des niveaux remplis d'obstacles et résoudre des puzzles cocasses. Mais, chez Pèse sur start, on s'amuse surtout à «pitcher» nos amis en bas de la plateforme.      

 

10. Dead by Daylight   

Ce jeu conçu au Québec vous permet de jouer soit le rôle d'un tueur, soit le rôle de l'une de ses quatre victimes. Vous devrez attraper vos amis ou vous enfuir!    

11. Among Us  

Courtoisie Innersloth

Among Us est un cas très spécial. Ce petit jeu indie avait connu un modeste lancement en 2018, mais c'est en 2020 qu'il s'est propulsé au sommet des palmarès gaming. Un peu comme le loup-garou, il faut identifier un ou des imposteurs parmi les joueurs. Peut être joué de 4 à 10 joueurs et coûte moins de 10$ sur PC, en plus d'être gratuit sur mobile et compatible entre les plateformes.

12. Phasmophobia  

Kinetic Games

Un autre petit jeu indie qui fait jaser depuis plusieurs semaines est le terrifiant Phasmophobia. Le jeu se joue à 4 et vous demande d'identifier des fantômes dans des maisons hantées. À l'aide de quelques outils, vous allez devoir recueillir des indices et tenter de survivre. Et, oui, ça fait peur.

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus