Pas de poissons d’avril signés Google cette année | Pèse sur start
/news

Pas de poissons d’avril signés Google cette année

Image principale de l'article Pas de poissons d’avril signés Google cette année
Courtoisie GOOGLE

Le coronavirus aura eu raison des poissons d’avril délivrés par Google chaque année le 1er avril, selon un courriel distribué en interne et rendu public par Business Insider. La firme américaine souhaite en effet ne pas diffuser ses traditionnels canulars en cette période de pandémie.

Étant donné le contexte, Google craint bien évidemment que ces «blagues» soient de mauvais goût. Il a donc été demandé de ne pas diffuser ce qui avait été, comme chaque année, préparé à l’occasion du 1er avril.

Chaque année, Google se distingue par la qualité de ses poissons d’avril. Rien qu’en 2019, Google avait ainsi fait sensation avec la possibilité de jouer au célèbre jeu Snake dans son application Maps, le lancement d’une nouvelle application mobile censée permettre de communiquer avec des... tulipes ou bien encore la diffusion d’une fausse bande-annonce sur YouTube pour Aquaman 2.

À noter que le 1er avril peut aussi s’avérer un jour extrêmement sérieux pour Google. C’est par exemple ce jour-là qu’a été lancé, en 2004, Gmail !

Commentaires

À lire aussi

Et encore plus