Resident Evil 3 Remake: déjà 2 millions de copies écoulées | Pèse sur start
/news

Resident Evil 3 Remake: déjà 2 millions de copies écoulées

Image principale de l'article 2 millions de copies écoulées en 5 jours
Capcom

Capcom annonce que son remake de Resident Evil 3: Nemesis a dépassé les 2 millions de copies écoulées en 5 jours sur les plateformes Xbox One, PlayStation 4 et PC.   

La compagnie précise que les versions numériques représentent près de 50% des ventes du jeu, déclarant que cet exploit est attribué à sa stratégie de promotion de ventes numériques. Soyons francs, c’est peut-être plutôt le contexte mondial actuel qui explique le nombre impressionnant de copies téléchargées plutôt qu’achetées en magasin.   

La franchise Resident Evil accumule les succès avec ses remakes; celui de Resident Evil 2 avait démarré en janvier 2019 avec plus de 3 millions de copies écoulées en 3 jours, dépassant les 6,5 millions de copies expédiées depuis.    

Cette recette payante pour Capcom pourrait se poursuivre avec Resident Evil 4 si l'on se fie à une rumeur qui circule sur le web. Il est peut-être trop tôt pour que l'éditeur nippon se prononce à ce sujet, mais selon les chuchotements du web, le projet pourrait voir le jour en 2022.    

  

Image de Resident Evil 3 Remake.

Capcom

Image de Resident Evil 3 Remake.

  

Resident Evil 3 est un remake de Resident Evil 3: Nemesis, sorti sur la PlayStation en 1999. Le jeu met en scène le personnage Jill Valentine, qui devra survivre une invasion de zombies tout en étant pourchassée par une arme biologique nommée Nemesis. 

À REGARDER 

 

s