Nintendo tentera d’augmenter la production de la Switch pour lutter contre les pénuries | Pèse sur start
/news

Nintendo tentera d’augmenter la production de la Switch pour lutter contre les pénuries

La Nintendo Switch Lite
Photo courtoisie Nintendo

La Nintendo Switch Lite

Vous avez essayé de trouver une Switch récemment, et ce, sans succès? Vous n’êtes pas les seuls; la console-vedette de Nintendo est en rupture de stock un peu partout dans le monde. Le fabricant espère toutefois remédier à la situation rapidement. 

• À lire aussi: Pénurie de Nintendo Switch: plus de consoles s’en viennent, selon Nintendo 

• À lire aussi: Comment sécuriser votre compte Nintendo 

Du moins, c’est ce qu’un reportage du Nikkei Asian Review laisse entendre ce mardi. 

Nintendo compterait ainsi augmenter sa production de 10 % en 2020, alors que 20 millions de consoles Switch ont été fabriquées en 2019. 

En ce sens, le géant japonais du divertissement aurait demandé à ses fournisseurs de «se préparer à une production décuplée dans le trimestre d’avril à juin», dans le but précis de répondre à la pénurie qui fait rage, en raison notamment de la pandémie de COVID-19. 

Ce faisant, certains partenaires de Nintendo auraient reçu des commandes de pièces jusqu’à 50 % plus importantes que d’habitude, alors que l’entreprise tenterait aussi de diversifier ses fournisseurs, du moins géographiquement parlant, afin d’éviter de nouvelles mauvaises surprises. 

«Nous espérons que les fournisseurs seront capables de répondre à la hausse de la production, mais, pour l’acquisition de certaines pièces, il reste des incertitudes. Nous ne pouvons donc pas prévoir exactement combien de consoles Switch pourront être livrées», a cependant indiqué Nintendo à Nikkei

Rappelons que le manque de stocks de la Switch se fait sentir depuis quelques semaines aux quatre coins du globe, incluant au Québec. 

Nintendo a même dû s’en excuser auprès des joueurs plus tôt en avril. 

Reste maintenant à voir si les efforts de la compagnie pour ramener son produit phare sur les tablettes porteront fruit. 

À regarder 

s

Sur le même sujet

Commentaires