Il sera possible de jouer avec une manette dans la prochaine expansion de World of Warcraft | Pèse sur start
/news

Il sera possible de jouer avec une manette dans la prochaine expansion de World of Warcraft

Image principale de l'article Il sera possible de jouer avec une manette

Après 15 ans de jeu sur clavier et souris, Blizzard cède finalement: la prochaine expansion de World of Warcraft, Shadowlands, ajoutera officiellement le support des manettes.   

C’est ce que le programmeur Martin Benjamins nous avait dévoilé sa trouvaille dans le code dans un tweet au début du mois, qui a été finalement confirmé par le gestionnaire de communauté Randy «Kaivax» Jordan sur les forums officiels de Blizzard.   

  

  

Il était déjà possible de jouer avec une manette grâce au mod complémentaire à World of Warcraft, ConsolePort, disponible sur CurseForge. L’option sera donc implantée officiellement à la prochaine expansion, une première pour le célèbre MMORPG.   

Toutefois, il semblerait que Blizzard ne veuille pas adapter complètement les contrôles comme c’est le cas pour Final Fantasy 14.  

«Nous voulons rendre WoW le plus accessible possible,» dit Jordan. Il explique qu’ils aimeraient adapter le plus de contrôles du jeu à des manettes comme la Xbox Adaptive Controller, qui a été produite pour offrir plus d’accessibilité aux joueurs avec un handicap physique. Jordan salue l'effort du mod ConsolePort, qui permet de rendre accessible le jeu à une plus grande communauté.  

Aucune date précise n’a encore été annoncée pour la sortie de Shadowlands en 2020, mais espérons que la fonction sera accessible bientôt sur le serveur de test public pour pouvoir vous donnez plus de détails sur son fonctionnement et ses limites.  

À REGARDER  

  

s

Commentaires