Les films de superhéros sont «pour les enfants», croit Vincent Cassel | Pèse sur start
/news

Les films de superhéros sont «pour les enfants», croit Vincent Cassel

Vincent Cassel
Photo AFP

Vincent Cassel

Après Martin Scorsese, c’est au tour de l’acteur français Vincent Cassel de dire ce qu’il pense vraiment des films de superhéros... et disons que ça ne risque pas tellement de plaire aux fans de Marvel et DC Comics!  

• À lire aussi: Scorsese critique de nouveau les films Marvel, le PDG de Disney contre-attaque  

«Honnêtement, ce ne sont plus des films que je regarde. Quand ils sont arrivés avec la technologie et le fait que, soudainement, Iron Man ou Spider-Man pouvaient avoir l’air vrais [...] j’étais intéressé. Mais c’est devenu la norme», a-t-il confié à Inverse.  

Quand on lui a demandé s’il avait déjà voulu jouer un supervilain dans un film de Marvel ou DC, Cassel a soutenu qu’il avait été approché quelques fois, mais qu’il sentait que cela «aurait été un long engagement» pour quelque chose qu’il «n’aurait même pas regardé au final».  

«J’étais un gros fan des bandes dessinées quand j’étais un enfant. Aujourd’hui, je crois que ces films sont pour les enfants, vraiment. Et même s’il y a encore une partie de moi qui est un enfant, je dirais non. Je ne le regarderais pas», a-t-il précisé.  

Notons que Vincent Cassel était en entrevue avec Inverse au sujet de son rôle dans la série télé Westworld, dont la troisième saison vient tout juste de se terminer.  

À regarder  

Sur le même sujet

Commentaires

À lire aussi

Et encore plus