Vidéoconférence: voici comment utiliser Messenger Rooms, l’alternative de Facebook à Zoom | Pèse sur start
/news

Vidéoconférence: voici comment utiliser Messenger Rooms, l’alternative de Facebook à Zoom

Messenger Rooms
Image courtoisie Facebook

Messenger Rooms

La limite de temps de Zoom vous dérange? La feuille de route en termes de sécurité de la plateforme vous inquiète? Réjouissez-vous, car l’alternative de Facebook, Messenger Rooms, qui permet de réunir jusqu’à 50 personnes dans une seule réunion vidéo, est enfin disponible.  

• À lire aussi: Google ouvre son application de vidéoconférence au grand public  

• À lire aussi: Comment éviter les intrusions dans Zoom  

Accessible depuis les applications Facebook et Messenger, de même que sur le web en Amérique du Nord, le nouveau service ne limitera pas la durée de vos conversations.  

Image courtoisie Facebook

Aussi, bonne nouvelle, vous pourrez même inviter des gens qui ne sont pas sur Facebook en leur envoyant un lien.  

Toutefois, la question qui en chicote plus d’un: comment faire pour lancer une telle discussion via Messenger Rooms? C’est plutôt simple.    

  • Sur l’application mobile de Facebook, il suffit d’appuyer sur le bouton «créer un salon», accompagné d’une petite caméra mauve, qui se trouve sur la page d’accueil, tout juste en dessous de la boîte pour créer une publication.  
  • Sur l’application mobile Messenger, il faut aller dans l’onglet «Personnes» (ou «Contacts» pour certains) pour trouver en haut de la page l’option «Créer un salon».  
  • Sur le site web de Facebook, vous verrez un onglet intitulé «Salons», en dessous de la boîte pour créer une publication, et un bouton «Créer» en haut à droite de celui-ci.  
  • Finalement, sur le site web de Messenger, c’est sur la petite caméra en haut à gauche, ornée d’un signe «+», qu’il faut cliquer.  
  • Via Messenger, une fois le salon lancé, vous aurez la possibilité d’inviter spécifiquement certaines personnes à l’aide d’un lien que vous devrez leur partager.  
  • Cependant, si vous lancez le salon sur Facebook, vous pourrez également laisser vos amis entrer par eux-mêmes dans votre conversation. Heureusement, il est aussi possible de créer des conversations privées.    

Bref, Messenger Rooms fonctionne un peu différemment, dépendamment si vous l’utilisez sur Facebook ou Messenger. À première vue, cela dit, l’alternative à Zoom semble solide et bien construite.  

Notons que Facebook compte apporter différentes fonctions supplémentaires à Messenger Rooms dans les prochains mois.  

À regarder  

Sur le même sujet

Commentaires

À lire aussi

Et encore plus