Dontnod, le développeur derrière Life is Strange, ouvre un studio à Montréal | Pèse sur start
/news

Dontnod, le développeur derrière Life is Strange, ouvre un studio à Montréal

Life is Strange
Image courtoisie Dontnod Entertainment

Life is Strange

Une autre excellente entreprise vidéoludique foulera bientôt le sol de Montréal, alors que Dontnod Entertainment, le développeur derrière Life is Strange et Vampyr, ouvrira en juin un nouveau studio dans la métropole.

• À lire aussi: PS5: Sony dévoilera officiellement les jeux de sa prochaine console dans une semaine

• À lire aussi: Space Force: une série pleine de potentiel qui ne décolle pas [CRITIQUE]

Il s’agira d’une première filiale à l’étranger pour la société française, qui compte déjà près de 250 artisans à ses bureaux parisiens. En s’établissant au Québec, le studio dit entre autres souhaiter se rapprocher du marché nord-américain.

«Avec son dynamisme et un très large bassin de talents qualifiés, Montréal constitue l'endroit privilégié pour accélérer notre développement par un nouveau projet et pour raconter de nouvelles histoires captivantes à nos joueurs», a partagé le PDG de Dontnod, Oskar Guilbert, dans un communiqué de presse.

Concrètement, le développeur est en plein recrutement et s’affaire à constituer son équipe montréalaise qui comptera à terme «une cinquantaine d’experts» québécois et parisiens.

Fait intéressant, celle-ci planchera sur «un nouveau projet de création originale». Chose certaine, on a bien hâte de voir à quoi ressemblera ce premier jeu de la filiale québécoise de Dontnod!

À regarder 

s

Commentaires