Atari VCS: de premiers exemplaires livrés en juin... en quantité excessivement limitée | Pèse sur start
/news

Atari VCS: de premiers exemplaires livrés en juin... en quantité excessivement limitée

L'Atari VCS
Image courtoisie Atari

L'Atari VCS

Après de multiples péripéties, et bon nombre de personnes qui avaient perdu espoir, l’Atari VCS devrait finalement sortir de sa tanière à la mi-juin, alors que de premiers exemplaires de la console sortiront de l’usine, prêts à être livrés.

• À lire aussi: PS5: Sony dévoilera officiellement les jeux de sa prochaine console dans une semaine

• À lire aussi: Voici les jeux qui sortiront en juin 2020 sur consoles et PC

Certes, ce n’est peut-être pas la plateforme que l’on attendait le plus en 2020, mais il est tout de même bon de voir que le projet est encore en vie, surtout pour les quelque 11 597 fans qui l’ont appuyé par le biais d’Indiegogo il y a déjà deux ans.

La grande majorité de ceux-ci devront cependant prendre leur mal en patience. Ainsi, Atari a souligné que seulement 500 exemplaires de la VCS, un appareil quelque part entre la console rétro et le PC, seront distribués à la mi-juin.

Un employé d'Atari teste la VCS en télétravail

Image courtoisie Atari

Un employé d'Atari teste la VCS en télétravail

À ce sujet, l’entreprise estime qu’elle devrait avoir les pièces en main pour satisfaire l’ensemble des précommandes quelque part cet été, mais sans toutefois fournir une date plus précise.

Mince consolation pour celles et ceux qui attendent, Atari a partagé dans le même billet de blogue quelques vidéos qui montrent la console en action, avec des jeux comme Celeste, Borderlands 2 ou encore Call of Duty: Warzone.

En ce sens, du côté des fonctionnalités PC de l’appareil, ça semble assez prometteur. Cela dit, il reste à voir ce que les premières critiques en diront, surtout qu’Atari mentionne que les consoles utilisées pour ses tests ont été améliorées avec de la mémoire vive et de l’espace de stockage supplémentaires.

Bref, le dossier de l’Atari VCS est désormais un peu moins nébuleux... mais, en même temps, pas tellement!

Commentaires