F1: plus de 30 millions de spectateurs pour les courses virtuels | Pèse sur start
/news

F1: plus de 30 millions de spectateurs pour les courses virtuels

Image principale de l'article Plus de 30 millions de spectateurs
Capture d'écran YouTube

Même sans l’odeur des pneus brûlés et le rugissement des «vrais» moteurs, les amateurs de Formule 1 ont été au rendez-vous de la série de courses virtuelles organisée en place et lieu du début de saison de la discipline, repoussé par la COVID-19.

• À lire aussi: F1 2020 arrive cet été sur PC et consoles... et vous permettra de créer votre propre écurie!

• À lire aussi: F1: des pilotes s’affrontent dans des courses virtuelles pour remplacer la saison bousillée par la COVID-19

Ainsi, pas moins de 30 millions de spectateurs ont «assisté» à au moins l’un des huit grands prix et autres événements en ligne qui ont eu lieu depuis la fin mars et auxquels 11 pilotes du circuit professionnel ont participé.

Selon l’organisation, la plupart des visionnements ont eu lieu sur des plateformes numériques, comme YouTube, Twitch et Facebook. Notons que les courses étaient aussi diffusées à la télévision.

En plus des pilotes professionnels, d’autres sportifs, des chanteurs et, évidemment, des athlètes électroniques ont aussi pris part aux événements propulsés par le jeu F1 2019 de Codemasters.

Celui-ci aurait d’ailleurs connu récemment un regain de popularité, entre autres sur les plateformes de diffusion en ligne, a noté la FIA dans un billet de blogue.

De retour sur les circuits couverts de réel bitume, les pilotes de F1 devraient disputer une première course d'un calendrier 2020 décalé le 5 juillet prochain en Autriche, à huis clos.

À REGARDER 

s

Sur le même sujet

Commentaires

À lire aussi

Et encore plus