Donald Trump de retour sur Twitch après une suspension [MISE À JOUR] | Pèse sur start
/news

Donald Trump de retour sur Twitch après une suspension [MISE À JOUR]

Donald Trump
Photo AFP

Donald Trump

MISE À JOUR: 

Le compte de Donald Trump sur Twitch est de retour en ligne après une suspension de deux semaines à la fin juin, comme l'a remarqué Business Insider, lundi.

Le président des États-Unis avait été banni momentanément du service de diffusion, davantage utilisé pour les jeux vidéo, en raison d’une «conduite haineuse».

Les vidéos contenant du contenu jugé haineux, notamment des discours lors de rassemblements de campagne, ont été supprimés de la plateforme.

TEXTE ORIGINAL: 

Ceci n’est pas une blague: non seulement le président des États-Unis, Donald Trump, a un compte Twitch, mais celui-ci vient d’être suspendu en raison d’une «conduite haineuse».

• À lire aussi: Dr Disrespect est une fois de plus banni sur Twitch

• À lire aussi: Microsoft: c’est la fin pour Mixer, les utilisateurs invités à faire la transition vers Facebook Gaming

En effet, quand on visite la page du chef d’État américain, on remarque que cette dernière n’est plus accessible.

Capture d'écran Twitch

Selon The Verge, ce sont des commentaires jugés racistes, formulés par Donald Trump lors de récents rassemblements retransmis sur la plate-forme, qui auraient mené Twitch à bannir momentanément le compte du président.

Interrogé par le site web spécialisé, un porte-parole de l’entreprise a souligné que tout le monde, incluant les politiciens, devait respecter les règlements de Twitch, pour ne pas s'exposer à une suspension.

«Nous ne faisons pas d’exception pour le contenu politique ou d’actualité et nous allons sévir sur le contenu qui va à l’encontre de nos règles», a-t-il ajouté.

Si vous ne saviez pas que Donald Trump possédait un compte Twitch, vous n’êtes fort probablement pas seul. La mise en ligne de celui-ci date d’octobre dernier et vise à diffuser les événements de campagne du candidat républicain à l’élection américaine de 2020.

Décidément, il s’agit d’une semaine occupée pour les modérateurs de la plate-forme, qui ont également banni, il y a quelques jours, le populaire streamer Dr Disrespect dans des circonstances encore nébuleuses.

À REGARDER      

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus