Joy-Con défectueux: le président de Nintendo s’excuse | Pèse sur start
/news

Joy-Con défectueux: le président de Nintendo s’excuse

La Nintendo Switch avec deux Joy-Con
Photo AFP

La Nintendo Switch avec deux Joy-Con

Dans un cas classique de «mieux vaut tard que jamais», le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, s’est finalement excusé aux joueurs touchés par le fameux problème du «Joy-Con drift» lors d’une conférence avec les investisseurs de l’entreprise.

• À lire aussi: Nintendo délaisse les jeux mobiles pour se concentrer sur la Switch

• À lire aussi: Animal Crossing: une mise à jour vous permettra de vous «pitcher» dans l'eau

Selon Kotaku, ce serait la première fois que le dirigeant de Nintendo s’excuse publiquement pour les défectuosités que semblent éprouver plusieurs manettes Joy-Con, dont le joystick bougerait légèrement par lui-même de façon involontaire.

L’an dernier, le fabricant japonais avait dit être au courant de l’existence du problème, invitant les consommateurs touchés par celui-ci à contacter son service à la clientèle. Il n’avait toutefois pas lancé de campagne à grande échelle pour s’attaquer à la situation.

Aux États-Unis, un recours collectif contre Nintendo a même été lancé en 2019, accusant la compagnie d’avoir tenté de camoufler le problème qu’éprouvait les manettes de la Switch.

C’est d’ailleurs probablement pour cette raison que le président de l’entreprise s’est excusé... mais n’a pas commenté beaucoup plus le dossier.

«Au sujet du Joy-Con, nous nous excusons pour tout soucis causé à nos clients. Nous continuons de vouloir améliorer nos produits, mais, comme le Joy-Con est au centre d’un recours collectif aux États-Unis et que l’affaire est en cours, nous nous abstiendrons de préciser quelconques actions spécifiques», a commenté Shuntaro Furukawa.

Faute avouée est à demi pardonnée? Il faudra voir du côté des joueurs touchés et, surtout, si les excuses du président sont un prélude à une réponse plus large au problème.

À REGARDER

s

Commentaires

À lire aussi

Et encore plus