Keanu Reeves sortira bientôt une bande dessinée d’action hyperviolente | Pèse sur start
/news

Keanu Reeves sortira bientôt une bande dessinée d’action hyperviolente

De toute évidence, Keanu Reeves est plutôt occupé ces temps-ci. En plus du tournage de Matrix 4, d'un prochain John Wick et d'un rôle important dans le jeu Cyberpunk 2077, l’acteur fera bientôt paraître une bande dessinée d’action qu’il a coscénarisée.

• À lire aussi: Tenet: la sortie du prochain film de Christopher Nolan retardée indéfiniment

• À lire aussi: The Batman: Zoë Kravitz ressent de la pression pour son rôle de Catwoman

Intitulée BRZRKR, la série de 12 volumes mettra de l’avant un personnage âgé de 80 000 ans, mi-homme... et fils d’un dieu de la guerre!

Image courtoisie Boom! Studios

Impliqué dans de nombreux conflits depuis des centaines d’années, le protagoniste, qui ressemble étrangement à son célèbre auteur, travaille désormais pour le gouvernement américain en échange d’informations sur ses origines.

«J’avais cette image dans ma tête d’un gars qui se bat à travers les époques en raison de la compulsion de son père face à la violence», a confié Reeves au USA Today.

Image courtoisie Boom! Studios

Publiée graduellement aux éditions Boom! Studios dès le 7 octobre prochain, la bande dessinée a été créée en collaboration avec un autre auteur, Matt Kindt, et l’illustrateur Alessandro Vitti.

Selon Keanu Reeves, son personnage, Berzerker, est un «gars chaleureux» avec un bon sens de l’humour, mais il ne faut toutefois pas s’attendre à une histoire légère. Des dires de son créateur, elle sera gorgée d’action et visiblement plutôt (voire très) violente.

Image courtoisie Boom! Studios

«C’était comme... ouais, je crois que ce serait amusant de le voir frapper au travers de la poitrine de quelqu’un, arracher une côte ou un bras», a-t-il relaté.

«[Berzerker] peut guérir jusqu’à un certain degré, c’est donc amusant d’avoir toutes ces conséquences assez outrageuses et de voir le personnage qui continue malgré tout d’avancer», a ajouté Reeves.

Image courtoisie Boom! Studios

Chose certaine, si une éventuelle adaptation de l’œuvre faisait son chemin jusqu’au cinéma, l’acteur ne serait pas contre l’idée d’incarner le guerrier de 80 000 ans à l’écran.

Image courtoisie Boom! Studios

«J’adorerais jouer Berzerker! C’est vraiment une histoire amusante, donc si ce n’est pas moi, heureusement quelqu’un d’autre pourra le faire», a souligné Reeves.

À REGARDER 

s

Commentaires