Dr Disrespect de retour sur YouTube après son expulsion de Twitch [MISE À JOUR] | Pèse sur start
/news

Dr Disrespect de retour sur YouTube après son expulsion de Twitch [MISE À JOUR]

Dr Disrespect
Photo AFP

Dr Disrespect

MISE À JOUR:     

Après avoir annoncé un possible retour au streaming jeudi en début d'après-midi, Dr Disrespect a lancé une diffusion en direct sur YouTube vers 16h30, où une une image fixe d'une station-service aux couleurs du personnage est accompagné d'une trame sonore synthwave.

• À lire aussi: Dr Disrespect commente son expulsion de Twitch: «ma conscience... je me sens vraiment bien»

À 17h15, on a pu entendre Guy Beahm faire une très, très brève intervention au micro d'un reporter fictif du nom de Jonny Bandini, mais sans toutefois le voir à l'écran. Certes, près de 335 000 personnes regardent la vidéo en direct, alors que les dons et abonnements à la chaîne YouTube s'accumulent à une vitesse folle.

TEXTE ORIGINAL:     

Plus d’un mois après son expulsion de Twitch, Guy «Dr Disrespect» Beahm continue d’alimenter le mystère. Le populaire diffuseur a laissé entendre aujourd'hui sur Instagram qu’il pourrait revenir dès maintenant au streaming.

• À lire aussi: Ninja de retour sur Twitch après son départ de Mixer

Dans une story diffusée en direct en après-midi, on pouvait entendre un faux bulletin de nouvelles où Beahm annonçait que «Dr Disrespect pourrait retourner au streaming aussitôt qu’aujourd’hui».

Pour ajouter au suspense, quelques minutes plus tard, le vidéoclip d’une chanson intitulée Red Skies, interprétée visiblement par Dr Disrespect, faisait son apparition sur les réseaux sociaux du «streameur».

Bref, tout cela est assez énigmatique.

Pour le moment, on ne connaît donc toujours pas les intentions exactes de Beahm, pas plus qu'on ne sait sur quelle plateforme il pourrait effectuer son retour. Cela dit, c’est ce que Dr Disrespect nous a offert de plus concret à ce jour.

Banni à la fin juin de la plateforme de diffusion exploitée par Amazon, ce dernier a fait, depuis, des apparitions ici et là dans les médias sociaux et a donné quelques entrevues, soutenant chaque fois qu’il ne connaissait pas les raisons de son expulsion.

De son côté, Twitch n’a pas non plus signalé pourquoi la plateforme avait décidé de bannir Dr Disrespect, avec qui elle avait pourtant un contrat d’exclusivité.

À REGARDER        

s

Sur le même sujet

Commentaires