Fall Guys: 10 choses qui rendraient le jeu encore meilleur | Pèse sur start
/news

Fall Guys: 10 choses qui rendraient le jeu encore meilleur

s

C’est le jeu de l’heure: tout le monde parle de Fall Guys. Depuis sa sortie le 4 août, Fall Guys: Ultimate Knockout connaît un succès viral et se positionne au sommet des palmarès des jeux les plus joués en ligne. Mais, le feu pourrait s’éteindre rapidement si certains aspects ne sont pas améliorés rapidement.

Les joueurs qui participent à Fall Guys en raison de sa viralité sur le web pourraient vite se tanner et passer à autre chose. Afin de continuer son élan, Fall Guys peut améliorer plusieurs options qui rendront l’expérience beaucoup plus plaisante et qui assureront son succès. 

On sait que des mises à jour arrivent pour les prochaines saisons, mais il faudra patienter. Voici donc 10 suggestions pour améliorer le jeu, dont certains aspects qu’il faudrait améliorer rapidement avant que la viralité de Fall Guys ne s’essouffle.

1. Les serveurs 

Les créateurs de Fall Guys chez Mediatonic ont visiblement sous-estimé le potentiel de leur jeu. Mais, pourquoi? Après tout, le lobby de chaque partie doit être bien rempli et plusieurs joueurs doivent être connectés simultanément. Les crashs de serveurs (sur PC surtout) sont nombreux et le lag est trop problématique. Ça rend parfois le jeu carrément injouable.

2. Plus de niveaux 

Je sais, je sais, il y en a déjà beaucoup, et ajouter des niveaux ne se fait pas du jour au lendemain. Mais, suffit de jouer quelques heures pour faire le tour du jeu. Ça devient trop répétitif.

3. Ajouter un mode local 

En ce moment, si vous désirez jouer avec vos amis, vous devez jouer à distance sur vos propres consoles. C'est dommage pour les colocs qui souhaitent jouer ensemble sur le même écran! Un petit « split-screen » nous permettrait d'encourager notre coéquipier et le jeu a vraiment l'ADN parfait pour ce type de gameplay.

4. Un mode pour pratiquer 

Pouvoir jouer seul ou avec des bots nous permettrait de pratiquer un peu. Le truc pour être bon à Fall Guys, c'est de maîtriser les contrôles, mais il faut aussi bien connaître les tableaux et leurs petits secrets. Un mode pratique aiderait beaucoup.

5. Des lobbys privés pour amis seulement 

Imaginez si on pouvait jouer seulement avec nos amis? Bon, c'est vrai que c'est un peu le concept du jeu de commencer à 60 joueurs, mais pouvoir jouer avec seulement 3 amis pour atteindre la couronne serait pas mal amusant. Ou enrageant.

6. « Spectate » automatique sur vos amis 

Quand je suis la première à mourir (AKA tout le temps), j'aime pouvoir suivre mes amis jusqu'à la couronne. Mais le jeu nous met en mode « spectate » sur d'autres joueurs et il faut changer la caméra jusqu'à ce qu'on trouve un ami en reconnaissant leur costume. Dans mon cas, je suis incapable d'afficher les identifiants des joueurs quand je suis expulsée d'une partie.

7. Plus de musique 

On fait vite le tour de la cassette.

8. Création de niveaux 

Imaginez ce que les joueurs pourraient faire avec un mode créatif! Les niveaux pourraient être spectaculaires. Le jeu offre le squelette parfait pour la création de niveaux originaux! 

9. Pouvoir signaler les tricheurs 

Il faudrait pouvoir signaler les tricheurs durant le jeu. Un piton quelque part qu'on pourrait sélectionner pour faire une petite capture vidéo du tricheur et envoyer ça directement aux développeurs. Comme ça, on signale le comportement en le montrant, pas juste par écrit.

10. Plus de stats 

Un ratio victoire/perte serait bien, car pour le moment, tout ce que l'on a comme statistiques, c'est notre niveau. C'est le jeu idéal pour avoir des statistiques amusantes aussi, comme «combien de fois je me suis pitchée dans le vide» !

À REGARDER

s

À lire aussi

Et encore plus