L’époustouflant jeu québécois Spiritfarer est disponible dès maintenant | Pèse sur start
/news

L’époustouflant jeu québécois Spiritfarer est disponible dès maintenant

Vous pouvez également essayer la démo

Image principale de l'article Le jeu québécois Spiritfarer  est disponible
Thunder Lotus

La diffusion Nintendo Indie World de ce midi annonçait que le jeu québécois Spiritfarer allait débarquer la Nintendo Switch dès aujourd’hui. Mais, ce n’est pas tout: le jeu est maintenant disponible partout!

Dès aujourd’hui, vous allez pouvoir partir à l’aventure avec Stella, une passeuse d’âme qui se liera d’amitié avec des esprits dans leurs derniers moments. Conçu par le studio québécois Thunder Lotus, Spiritfarer est un jeu qui aborde le sujet compliqué de la mort, mais avec douceur et sérénité.

Spiritfarer est d’abord et avant tout un jeu de gestion. Vous allez donc devoir construire votre bateau, pêcher, cuisiner et récolter. Vous serez accompagné d’un chat, qui pourra être joué en mode coop.

Votre mission sera de réaliser les derniers souhaits de vos amis avant qu’ils ne passent dans l’au-delà. C’est touchant, élégant et doux comme jeu et je le suggère fortement à ceux qui ont aimé Gris ou Journey. Pouvoir faire un câlin à un personnage virtuel, ça peut sembler anodin, mais en tant de confinement, ça bon pour l'âme.

Spiritfarer est disponible sur PC (Steam, GOG, Epic Games Store), Nintendo Switch, Xbox One (et Game Pass) ainsi que sur PlayStation 4. Un lancement Stadia est prévu plus tard ce mois-ci. 

À REGARDER    

s