X-Files: une série animée (et humoristique) serait en préparation | Pèse sur start
/news

X-Files: une série animée (et humoristique) serait en préparation

X-Files
Photo courtoisie

X-Files

Il y aura bientôt de toutes nouvelles aventures de X-Files à la télévision, mais ce n’est peut-être pas ce à quoi vous vous attendez!

• À lire aussi: 20 sacs à dos geeks pour une rentrée tout en style

• À lire aussi: Brooklyn Nine-Nine: la saison 8 arrivera finalement en 2021

Fox travaillerait ainsi en ce moment sur une série dérivée de la franchise culte, qui prendrait la forme d’une comédie animée, intitulée The X-Files: Albuquerque, a découvert TVLine. La nouvelle série abandonnerait par ailleurs les personnages de Fox Mulder et Dana Scully.

À la place de l’iconique duo, l’histoire suivrait plutôt deux agents excentriques du FBI qui ont la tâche d’enquêter sur les cas trop tordus ou ridicules pour Mulder et Scully. Cela dit, The X-Files: Albuquerque se déroulerait malgré tout dans le même univers que la série originale.

À la barre de la comédie animée, on retrouverait les scénaristes Rocky Russo et Jeremy Sosenko, à qui l’on doit notamment la série Paradise PD sur Netflix. Le créateur de X-Files, Chris Carter, serait aussi de retour comme producteur exécutif.

Aucune autre information sur The X-Files: Albuquerque n’a toutefois été dévoilée. En ce sens, on ne sait pas si d’autres personnages connus de la série culte pourraient faire une apparition ni quels acteurs passeront leur voix aux nouveaux protagonistes.

Rappelons que X-Files s’est terminée en 2018 avec une 11e saison, la deuxième d’un récent retour à l’écran pour l’œuvre de science-fiction.

À REGARDER 

s

Commentaires

À lire aussi

Et encore plus