Joe Biden débarque dans Animal Crossing avec du matériel promotionnel | Pèse sur start
/news

Joe Biden débarque dans Animal Crossing avec du matériel promotionnel

Image principale de l'article Joe Biden débarque dans Animal Crossing
Images AFP et Nintendo / Montage Raphaël Lavoie

On trouve de tout dans Animal Crossing: New Horizons. Quelque part dans le même univers que K.K. Slider, il y a du poulet frit, de la mayonnaise, des mariages et maintenant un candidat à la présidence des États-Unis.

• À lire aussi: Animal Crossing: les nouveaux poissons et insectes à attraper en septembre

• À lire aussi: Ikea s’amuse à recréer son catalogue 2021 dans Animal Crossing [EN IMAGES]

Comme si 2020 n’était pas déjà absurde, le démocrate Joe Biden et sa colistière Kamala Harris ont décidé de lancer une opération séduction dans le populaire titre de Nintendo, comme l’a rapporté The Verge, mardi.

La campagne présidentielle démocrate offre ainsi dès aujourd’hui aux joueurs d’Animal Crossing quatre panneaux publicitaires virtuels aux couleurs de Joe Biden, qui pourront évidemment se transformer ensuite dans le jeu en chandail, tapisserie et autre matériel promotionnel un peu invasif.

Les designs ont d’abord été envoyés à une poignée d’influenceurs, mais n’importe qui peut désormais se les procurer en numérisant leur code QR respectif à l’aide de l’application Nintendo Switch Online.

Selon le directeur des partenariats numériques pour la campagne démocrate, Christian Tom (Nook?), cette offensive vidéoludique se veut une façon «créative et innovatrice» de rejoindre les électeurs «où ils sont».

«Animal Crossing est une plateforme dynamique, diverse et puissante qui rapproche les communautés du monde entier. C’est une nouvelle opportunité excitante pour notre campagne de connecter avec les supporteurs de Biden et Harris alors qu’ils construisent et décorent leur île», a-t-il partagé en entrevue avec The Verge.

À quand un petit skin dodu de Joe Biden dans Fall Guys? On imagine que ça s’en vient.

À REGARDER

s

Sur le même sujet

Commentaires

À lire aussi

Et encore plus