Vous pouvez désormais regarder vos séries Amazon sur Twitch avec vos amis | Pèse sur start
/news

Vous pouvez désormais regarder vos séries Amazon sur Twitch avec vos amis

Twitch et Amazon ont lancé officiellement les «Watch Parties» le mercredi 2 septembre.

Image principale de l'article Regardez des séries Amazon sur Twitch
Amazon

Regarder un film avec ses amis, même à distance, n'aura jamais été aussi facile. Il est désormais possible de regarder une série ou un film présent sur Amazon Prime Video avec votre communauté sur Twitch. Les deux plateformes de streaming se sont associées pour lancer une nouvelle fonctionnalité dans l'air du temps. Une façon d'exploiter le contexte actuel où la distanciation physique est toujours de rigueur.

Cette fonction, baptisée «Watch Parties», avait été testée en version bêta, en octobre 2019, par une sélection de streamers. Elle est désormais étendue aux utilisateurs dans le monde entier. Les abonnés Amazon Prime Video pourront donc connecter leur compte sur la plateforme Twitch afin de lancer de véritables séances de cinéma depuis leur canapé. Attention, selon la géolocalisation des abonnés, tous les contenus ne seront pas disponibles pour tout le monde.

En plus de partager son écran, le streamer pourra également partager sa webcam comme à son habitude afin de permettre à sa communauté de voir ses réactions tout au long du film ou de la série. Il ou elle pourra récolter les Bits, cette monnaie virtuelle qui sert à soutenir les streamers, en plus des abonnements.

Pour le moment, cette nouvelle option n'est pas disponible sur l'application mobile, mais d'après le communiqué officiel, Amazon prévoit «de lancer cette fonctionnalité dans les mois à venir». Patience donc.

D'autres plateformes permettent déjà de partager son écran, telles que «Netflix Party» ou encore «Metastream».

À lire aussi

Et encore plus