Sacha Baron Cohen aurait tourné la suite de Borat en secret | Pèse sur start
/news

Sacha Baron Cohen aurait tourné la suite de Borat en secret

Cette suite mettrait en scène un Borat devenu célèbre et contraint d’évoluer « sous couverture » afin de mener ses entrevues.

Image principale de l'article Sacha Baron Cohen aurait tourné la suite en secret
20th Century Fox

Sacha Baron Cohen pourrait bien avoir tourné une suite du film Borat dans le plus grand secret.

L’acteur britannique avait marqué les esprits avec le premier opus, sous-titré Leçons culturelles sur l'Amérique au profit de la glorieuse nation du Kazakhstan, sorti en 2006. Et il a été aperçu à plusieurs reprises dans la peau de son personnage à Los Angeles le mois dernier. Selon Collider, le métrage serait déjà prêt et aurait même été montré à des cadres de l’industrie cinématographique.

Cette suite mettrait en scène un Borat devenu célèbre et contraint d’évoluer « sous couverture » afin de mener ses entrevues.

Par ailleurs, on ignore encore si Larry Charles, le réalisateur du premier opus, ou Jay Roach qui l’a co-produit avec Sacha Baron Cohen, sont impliqués dans le projet. Mais pour beaucoup, il y a des chances que le film sorte en temps et en heure avant les élections présidentielles américaines de novembre afin de toucher la jeunesse du pays.

Sacha Baron Cohen, également connu pour ses autres personnages loufoques comme Ali G, Bruno et le Dictateur, a fait les gros titres récemment avec quelques farces dont il a le secret même s’il est encore impossible de dire si elles avaient un lien avec le film.

L’un de ses récents gags a consisté à se rendre à un meeting de l’extrême-droite à Washington habillé en salopette et avec une fausse barbe avant de convaincre l’assemblée de chanter une chanson raciste. Fin août, une vidéo montrant l’acteur déguisé en Borat en train de tourner une scène sur une autoroute était devenue virale sur TikTok.

Le premier Borat avait fait un carton au box-office en rapportant plus de 260 millions de dollars et Sacha Baron Cohen avait remporté un Golden Globe par la même occasion.