Un artiste de Disney rend hommage à Chadwick Boseman avec une fresque murale | Pèse sur start
/news

Un artiste de Disney rend hommage à Chadwick Boseman avec une fresque murale

Image principale de l'article Une murale en hommage à Chadwick Boseman
Christian Thompson/Disneyland Resort

Chadwick Boseman a été honoré avec une fresque murale réalisée dans le quartier commerçant d'Anaheim, où se trouvent les studios de Disney, en Californie. Un mois après la mort de l'acteur, l'artiste de Disney Nikkolas Smith a créé cette immense œuvre d'art, qui représente l'acteur agenouillé partageant son salut «Wakanda Forever» de Black Panther avec un jeune fan luttant contre le cancer.

Loin des projecteurs, Chadwick Boseman avait en effet fait plusieurs visites à des enfants malades dans des hôpitaux, alors qu'il luttait de son côté contre le cancer du côlon. «En tant qu'ancien Imagineer de Disney [les artistes du studio], j'ai eu l'honneur de travailler sur un projet dans des hôpitaux pour enfants et sur l'Avengers Campus avec mes deux dernières missions. En voyant la générosité de Chadwick lorsqu'il rencontrait des gens, et en découvrant plus tard son courageux combat contre le cancer, j'ai eu envie de créer cet hommage pour honorer sa vie et son héritage», a confié Nikkolas Smith au Los Angeles Times.

Chadwick Boseman a appris qu'il avait un cancer du côlon de stade III en 2016, et a lutté pendant quatre ans contre la maladie avant son décès.