La version Facebook de FarmVille va mourir en décembre et c'est vachement triste | Pèse sur start
/news

La version Facebook de FarmVille va mourir en décembre et c'est vachement triste

Le jeu préféré de votre tante sur Facebook ne sera plus

Image principale de l'article La version Facebook de FarmVille va mourir
Image courtoisie Zynga

Le légendaire jeu social FarmVille cessera d'exister en décembre, après 11 belles années d'agriculture virtuelle sur Facebook. C'est la fin d'une époque.

• À lire aussi: Avatar 2: le tournage est terminé, confirme James Cameron

• À lire aussi: Animal Crossing va se préparer pour l’Halloween avec une grosse mise à jour

La compagnie Zynga, qui a depuis connu un succès monstre avec ses nombreux jeux mobiles, a annoncé que FarmVille cesserait d'exister le 31 décembre 2020. Comme l'indiquent Engadget et Eurogamer, FarmVille a été le jeu le plus joué sur Facebook durant plusieurs années, franchissant même le cap des 30 millions de joueurs quotidiens. Vous avez probablement reçu une tonne d'invitations pour y jouer!

Les achats intégrés au jeu seront possibles jusqu'au 17 novembre mais, après cette date, le système de paiement de la version Facebook de FarmVille sera désactivé. 

Cette fin arrive en raison de l'arrêt des mises à jour Flash par Adobe pour tous les navigateurs web, et la fin du support Flash par Facebook après le 31 décembre 2020. 

Sur Facebook, plusieurs internautes partagent des captures d'écran de leurs fermes ainsi que des témoignages touchants. On leur suggère fortement d'essayer l'excellent jeu indie Stardew Valley, qui pourra peut-être combler leurs besoins agricoles numériques.

«Merci FarmVille! Tant de beaux souvenirs, [j'ai] rencontré des amis merveilleux. Je me rappelle de la fois où ma ferme avait été sélectionnée comme

Capture d'écran

«Merci FarmVille! Tant de beaux souvenirs, [j'ai] rencontré des amis merveilleux. Je me rappelle de la fois où ma ferme avait été sélectionnée comme "Ferme de la semaine" et partagée dans le magazine Slate en 2011!»

«En 2009, j'ai créé mon compte Facebook que pour jouer à FarmVille avec mes camarades de classe. Je suis sincèrement triste que ce soit la fin... Voici une photo pour vous. Merci pour les souvenirs.»

Capture d'écran

«En 2009, j'ai créé mon compte Facebook que pour jouer à FarmVille avec mes camarades de classe. Je suis sincèrement triste que ce soit la fin... Voici une photo pour vous. Merci pour les souvenirs.»

Ceci me rappelle que j'ai abandonné ma ferme en 2010. Un rappel inquiétant.

Adieu, FarmVille.

s

À lire aussi

Et encore plus