Microsoft lancerait la Xbox Game Pass sur iOS en 2021 grâce à une version web | Pèse sur start
/news

Microsoft lancerait la Xbox Game Pass sur iOS en 2021 grâce à une version web

Image principale de l'article La Xbox Game Pass sur iOS en 2021?
AFP

Après s’être butée en septembre aux restrictions de l’App Store d’Apple, Microsoft aurait finalement trouvé une solution afin d’amener le service de jeux sur demande de la Xbox Game Pass sur iOS en 2021, affirment différents médias.

• À lire aussi: Call of Duty: Warzone maintenant plus populaire que Fortnite chez les jeunes, selon un sondage

• À lire aussi: L’édition d’automne du Steam Game Festival commence aujourd'hui

Selon Business Insider, Microsoft développerait ainsi une version web de la Xbox Game Pass, qui permettrait d’accéder [et de jouer] au catalogue de titres en utilisant un fureteur web sur iPhone et iPad.

Cela permettrait de contourner les règles de l’App Store qui, pour le moment, empêche l’utilisation d’une application pour diffuser les jeux, contrairement aux usagers sur Android, qui ont accès à un tel service depuis septembre.

«Nous allons absolument arriver sur iOS avec la Game Pass», aurait notamment confirmé le patron de Xbox, Phil Spencer, lors d’une rencontre cette semaine avec des employés, a rapporté Business Insider.

Dans le même ordre d’idées, le développement d’une version web de la Xbox Game Pass pourrait aussi permettre d’amener le service de streaming au PC Windows 10 en 2021, comme l’indique The Verge. Le fonctionnement serait alors similaire à celui de services comme Google Stadia, qui ne nécessite qu’un fureteur web.

Soulignons qu’Amazon utilisera aussi une version web de Luna, son nouveau service de jeux sur demande, afin de le rendre accessible aux joueurs sur iOS.

À REGARDER 

s

Sur le même sujet

Commentaires

À lire aussi

Et encore plus