NBA 2K21: 2K Games ajoute (encore) des vidéos publicitaires directement dans le jeu | Pèse sur start
/news

NBA 2K21: 2K Games ajoute (encore) des vidéos publicitaires directement dans le jeu

NBA 2K21
Image courtoisie 2K Games

NBA 2K21

Pour une deuxième édition consécutive, 2K Games a soulevé l’ire des joueurs de basketball virtuel en ajoutant des vidéos publicitaires à NBA 2K21, un mois après sa sortie.

• À lire aussi: Borat 2: Sacha Baron Cohen a eu peur de mourir pendant le tournage

• À lire aussi: Retour de Dexter: «C'est une excellente occasion d'écrire une deuxième fin pour notre série»

Comme l’a rapporté Stevivor, la publicité, qui présente l’Oculus Quest 2 de Facebook, s’affiche avant les matchs et ne peut pas être ignorée par le joueur, tant sur PS4, Xbox One que sur PC.

L’année dernière, 2K Games avait fait le même coup à ses fans, intégrant également des vidéos publicitaires à NBA 2K20.

Évidemment, plusieurs internautes ont décrié (une fois de plus) la situation sur les réseaux sociaux, notamment sur Reddit.

Si certains trouvent curieux que les publicités arrivent un mois après la sortie, et les critiques du jeu, la plupart se disent tout simplement fâchés qu’un titre pour lequel ils ont payé 80$ leur impose de tels messages publicitaires.

Rappelons qu’en septembre, EA Sports avait également ajouté de vraies publicités à UFC 4, diffusées lors des reprises pendant les matchs, avant de subir les foudres de sa communauté. L’éditeur avait alors rapidement décidé de retirer lesdites annonces afin d’apaiser la colère des joueurs.

Reste maintenant à voir si 2K Games réagira de son côté à la réponse négative des fans. Toutefois, étant donné que c’est la deuxième fois que l’éditeur ajoute de la publicité à sa franchise, il vaudrait mieux ne pas retenir son souffle.

À REGARDER 

s

Sur le même sujet

Commentaires