Retour de Dexter: «C'est une excellente occasion d'écrire une deuxième fin pour notre série» | Pèse sur start
/news

Retour de Dexter: «C'est une excellente occasion d'écrire une deuxième fin pour notre série»

Dexter
Capture d'écran YouTube

Dexter

ATTENTION, CE TEXTE CONTIENT DES DIVULGÂCHEURS AU SUJET DE LA SAISON 8 DE DEXTER

Clyde Phillips, le directeur de la nouvelle mouture de Dexter, affirme que la prochaine saison des aventures du personnage ne reviendra pas sur la fin de la saison 8, mais permettra de «bien faire les choses» cette fois.

• À lire aussi: Nouvelle saison de Dexter: «Des gens vont mourir»

• À lire aussi: La série Dexter sera ressuscitée avec de nouveaux épisodes

Rappelons que la chaîne américaine Showtime a commandé une série de 10 épisodes, dans laquelle Michael C. Hall reprendra son rôle aux côtés du scénariste et producteur Clyde Phillips. Ces nouveaux épisodes devant être diffusés l'année prochaine.

En entrevue pour un podcast du Hollywood Reporter, Phillips a révélé que la nouvelle série «partira de zéro».

«Nous ne voulons pas que ce soit la saison 9 de Dexter. Dix ans, ou peu importe combien d'années, se seront écoulées au moment où ce sera diffusé et la série reflétera ce passage du temps, a-t-il ajouté. En ce qui concerne la fin de la série, ça n'aura aucune ressemblance avec le dernier épisode original. C'est une excellente occasion d'écrire une deuxième fin pour notre série, et Showtime a été très arrangeant à ce sujet.»

Dans le dernier épisode de la série originale, diffusé en septembre 2013, le meurtrier Dexter Morgan vivait sous une nouvelle identité dans l'Oregon après avoir simulé sa propre mort, ce qui avait déçu de nombreux fans qui auraient voulu le voir traduit en justice.

Alors que Clyde Phillips pense que Michael C. Hall n’était «pas complètement satisfait» de cette fin, il affirme que la refaire n'est pas la motivation première derrière ce remake.

«On le fait parce qu'il y a un tel appétit pour Dexter. Nous ne perdons rien. Nous n’allons pas trahir le public en disant: "Oups, c’était un rêve". Ce qui s'est passé au cours de ces huit premières années s'est produit au cours de ces huit premières années.»

À REGARDER  

s

Sur le même sujet

Commentaires