Michael B. Jordan construit un «univers de superhéros noirs» pour Warner Bros. | Pèse sur start
/news

Michael B. Jordan construit un «univers de superhéros noirs» pour Warner Bros.

Image principale de l'article Un «univers de superhéros noirs» pour Warner Bros.
Photo AFP

Michael B. Jordan a révélé son intention de créer un «univers de superhéros noirs» chez Warner Bros.

• À lire aussi: Natalie Portman révèle les détails de l'intrigue de Thor: Love and Thunder

Il a été annoncé que l’acteur de 33 ans serait producteur du prochain film Static Shock de DC Comics, et il a évoqué son ambition de créer une série semblable à celle de l'Univers cinématographique Marvel.

«Je suis fier de participer à la construction d’un nouvel univers centré sur les superhéros noirs, notre communauté le mérite», a-t-il affirmé dans une déclaration pour The Hollywood Reporter.

Il produira les superproductions via sa société Outlier Society, aux côtés de Reginald Hudlin, et avec ce projet, il s'engage «à donner vie à un contenu de comics diversifié sur toutes les plateformes».

Static Shock a été annoncé lors de l'événement DC FanDome en août, et bien qu'aucun réalisateur ou scénariste n'ait encore été confirmé, l'implication de la vedette de Creed a suscité l'intérêt de nombreux fans.

Le personnage de Static Shock est apparu en 1993 dans une bande dessinée de la maison d’édition Milestone Comics, publiée par DC — la maison d’édition, aujourd’hui disparue, a été fondée par des écrivains et des artistes noirs. Le comics raconte l’histoire de Virgil Hawkins, un adolescent qui acquiert des pouvoirs électromagnétiques après avoir été exposé à un gaz étrange. Milestone Comics a maintenant été relancée avec Reginald Hudlin à la barre, et une nouvelle bande dessinée numérique Static Shock sera publiée en février prochain.

Michael B. Jordan n'est pas étranger aux films de superhéros à gros budget; il a en effet joué le rôle du vilain Erik Killmonger dans le film 2018 de Marvel, Black Panther, et il est également apparu dans la peau de Johnny Storm, alias la torche humaine, dans le remake de Fantastic Four en 2015.

À REGARDER 

s

Sur le même sujet

Commentaires

À lire aussi

Et encore plus