PS5: les compagnies qui offrent des panneaux colorés annulent leurs précommandes
Les avocats de Sony auraient affirmé que la propriété intellectuelle de la marque s’étendait jusqu’aux façades latérales de la console.

L’entreprise CustomizeMyPlates, anciennement PlateStation5.com, a été forcée d’annuler toutes les précommandes des façades latérales personnalisées à la suite de recours légaux de Sony, a-t-on appris via VGC.
- À LIRE AUSSI: PS5: des panneaux pour changer la couleur de la console sont déjà en prévente sur le web
- À LIRE AUSSI: On a la PS5 et on vous la montre dans notre décor [PHOTOS]
Dans un courriel à VGC, CustomizeMyPlates aurait d’abord expliqué avoir été forcée à changer son nom, à la demande de Sony. Le géant japonais aurait dit que l’ancien nom, PlateStation5.com, enfreignait la propriété intellectuelle de la marque japonaise.
«Un jour avant le lancement du site [PlateStation5.com], les avocats de Sony nous ont demandé de changer notre nom, en raison de violations de la marque. Nous pensions que le changement aurait suffi, et nous le pensions très honnêtement, étant donné que nous étions déjà très avancés sur le développement du produit.»
Toutefois, la plainte aurait été plus loin, et les avocats de Sony auraient affirmé que la propriété intellectuelle de la marque s’étendait jusqu’aux panneaux de la console, et que si CustomizeMyPlates continuait ses ventes dans n’importe quel pays, le tout pourrait se terminer en cour.
«Nous avons dû annuler et rembourser toutes les précommandes des façades à travers le monde... Nous sommes très déçus, mais n’avions pas d’autres choix», affirme CustomizeMyPlates dans le courriel à VGC.
On ne sait pas si Sony offrira ce genre d’accessoires, permettant de personnaliser la console. Toutefois, il ne reste pas beaucoup de temps pour le découvrir, puisque la sortie de la nouvelle console PlayStation 5 est prévue le 12 novembre 2020.
Commentaires