Jurassic World Dominion: Colin Trevorrow parle des défis de tourner en pleine pandémie | Pèse sur start
/news

Jurassic World Dominion: Colin Trevorrow parle des défis de tourner en pleine pandémie

Colin Trevorrow a fêté la fin du tournage de Jurassic World: Dominion en rendant hommage aux acteurs et à l'équipe pour avoir été persévérants pendant ce tournage sans précédent.

• À lire aussi: La sortie de Jurassic World: Dominion est aussi repoussée

• À lire aussi: Jurassic World: le réalisateur Colin Trevorrow promet que les acteurs du film original seront mis de l’avant dans Dominion

En juillet, la production du blockbuster a repris en pleine pandémie, avant de s’achever le 7 novembre dernier avec une dernière scène tournée avec les vedettes originales de Jurassic Park, Sam Neill, Laura Dern et Jeff Goldblum, les acteurs de Jurassic World, Chris Pratt et Bryce Dallas Howard et les nouveaux arrivants de la franchise, Mamoudou Athie et DeWanda Wise.

En entrevue avec Deadline, alors qu'il était en chemin pour tourner cette ultime scène, le réalisateur a félicité toutes les personnes impliquées dans le film pour la façon dont elles se sont adaptées aux protocoles sanitaires.

«Il y a beaucoup d'émotions. Je ne suis pas sûr de pouvoir le mettre en mots, a-t-il commencé. Ça a été remarquable. Notre équipe et nos acteurs ont été tellement solides. Tous les producteurs ont travaillé 24 heures sur 24 pour faire le meilleur film possible. Ça a été une source d'inspiration.»

Selon Deadline, Universal a dépensé entre 6 et 8 millions de dollars pour que le tournage soit conforme aux normes sanitaires, et plus de 40 000 tests pour la COVID-19 ont été réalisés, dont 100 sont revenus positifs, bien que certains aient été des faux positifs et d'autres aient été passés avant l'arrivée de la personne testée sur le plateau de tournage.

«Nous avons conçu nos directives de retour au tournage en considérant la sécurité comme priorité absolue et toutes les personnes impliquées dans Jurassic World: Dominion se sont mobilisées, se sont comportées de façon responsable, et les résultats ont été incroyables, a ajouté Donna Langley, présidente de Universal Filmed Entertainment Group. Félicitations à nos cinéastes et à nos acteurs pour leurs efforts inlassables qui ont permis à d'autres productions de l'industrie de se remettre au travail.»

Les acteurs et l'équipe ont également dû s'isoler dans un hôtel du Royaume-Uni près de Pinewood Studios et Colin Trevorrow pense que cette proximité rendra le film meilleur.

«Nous avons vécu ensemble, mangé ensemble, raconté des histoires, partagé nos peurs et nos espoirs, joué au frisbee sur la pelouse. Il y avait beaucoup de rires à un moment où il était difficile de trouver des choses drôles, a-t-il déclaré. Nous étions tous loin de ceux que nous aimions à un moment où vous voulez être plus proche d'eux. Ma famille m'a beaucoup manqué. J'étais loin d'elle pendant quatre mois. Mais les acteurs de notre bulle sont devenus une autre famille.»

À REGARDER 

s

Sur le même sujet

Commentaires

À lire aussi

Et encore plus