PS5: une première mise à jour déployée ce mardi | Pèse sur start
/news

PS5: une première mise à jour déployée ce mardi

La PS5
Image courtoisie Sony

La PS5

Les mises à jour sont toujours les bienvenues dans les semaines suivant le lancement d’une nouvelle console et la PS5 ne fait pas exception à la règle.

• À lire aussi: Comment choisir un téléviseur pour votre nouvelle console PS5 ou pour votre Xbox Series X/S

• À lire aussi: Voici les jeux PS4 qui recevront une mise à jour gratuite sur la PS5

Déployée mardi matin, la mise à jour du logiciel système 20.02-02.25.00, qui pèse 866 Mo, est la première depuis la sortie jeudi dernier dans plusieurs régions du monde de la plus récente PlayStation.

Selon les notes de Sony, la mise à jour «améliore les performances du système». Il s’agit d’une description très sommaire qui a accompagné plusieurs mises à jour de routine de la PS4 par le passé.

Cependant, dans le cas de la PS5, une amélioration des performances, ou du moins de la stabilité du système, risque de faire plaisir à plus d’un joueur.

En effet, certains acheteurs de la console se retrouvent aux prises depuis jeudi dernier avec quelques bogues plus ou moins importants, selon les cas, qui seraient notamment liés au mode repos et à l’utilisation d’un disque dur externe sur la PS5.

Reste maintenant à découvrir si c’est cette mise à jour qui réglera ces problèmes ou s’il faudra attendre encore un peu pour que les principaux soucis du lancement soient chose du passé. Gageons qu’on le découvrira assez vite.

Si jamais les mises à jour automatiques du logiciel système ne sont pas activées sur votre PS5, il suffit de suivre le chemin suivant sur votre console pour la mettre à jour: Paramètres > Système > Logiciel système > Mise à jour et paramètres du logiciel système > Mettre à jour le logiciel système > Mise à jour par internet.

À REGARDER  

s

Sur le même sujet

Commentaires

À lire aussi

Et encore plus