Mark Hamill rend hommage à Dave Prowse, l’interprète de Darth Vader | Pèse sur start
/news

Mark Hamill rend hommage à Dave Prowse, l’interprète de Darth Vader

David Prowse
Photo AFP

David Prowse

Mark Hamill a été parmi les premiers à rendre hommage à Dave Prowse, l'homme qui était dans le costume de Darth Vader dans Star Wars.

• À lire aussi: L’acteur britannique Dave Prowse, qui a incarné Darth Vader, est mort à l’âge de 85 ans

L'ancien champion d'haltérophilie, qui jouait le seigneur Sith dans la première trilogie Star Wars, est décédé samedi et peu après que son agent eut confirmé la triste nouvelle, Mark Hamill a salué son confrère sur Twitter, qualifiant Prowse «d’homme bon».

«C'est si triste d'apprendre que David Prowse est décédé. C'était un homme bon et bien plus que Darth Vader. Acteur, mari, père, membre de l'Ordre de l'Empire britannique, 3 fois champion britannique d'haltérophilie et icône de la sécurité en tant que Green Cross Code Man. Il aimait ses fans autant qu'ils l'aimaient», a partagé l'interprète de Luke Skywarlker.

Pour sa part, Daniel Logan, qui jouait le jeune Boba Fett dans Star Wars Episode II: L'Attaque des Clones, s’est rappelé avoir rencontré Dave Prowse lors de diverses conventions Star Wars.

«C'est triste d'apprendre le décès d'un membre de la famille #StarWars. RIP Dave Prowse. Darth Vader ne serait pas le même sans toi en costume. Nous nous sommes beaucoup amusés et avons ri pendant toutes ces conventions que nous avons passées ensemble au fil des ans. Ravi d'avoir pu te considérer comme un ami. Repose-toi maintenant et ne fais qu'un avec la Force!» a-t-il publié.

Les responsables du compte Twitter de la Fondation Peter Mayhew, créée en mémoire de l'acteur qui jouait Chewbacca, ont partagé une photo de Dave Prowse avec son confrère ainsi que Kenny Baker, l'interprète de R2-D2.

«RIP Dave Prowse. J'espère que vous êtes là-haut en train de partager une pinte et une histoire avec les garçons», peut-on lire dans la publication.

Kenny Baker et Peter Mayhew sont décédés en 2016 et 2019, respectivement.

À ÉCOUTER 

Sur le même sujet

Commentaires