Lancement de Loomi Animation, un nouveau studio 2D à Québec | Pèse sur start
/news

Lancement de Loomi Animation, un nouveau studio 2D à Québec

(De droite à gauche) Louis Leclerc, directeur général, et Steve Couture, président de Loomi Animation
Courtoisie

(De droite à gauche) Louis Leclerc, directeur général, et Steve Couture, président de Loomi Animation

L’ex-PDG de Frima, Steve Couture, et son partenaire Ken Faier annoncent la création d’un nouveau studio d’animation 2D, Loomi Animation, dans le quartier Saint-Roch.

• À lire aussi: Yellow Brick Games: un nouveau studio ouvre à Québec, fondé par des anciens d’Ubisoft, d'EA et de BioWare

Cette annonce survient quelques mois à peine après le lancement de l’entreprise de divertissement jeunesse Epic Storyworlds par les mêmes partenaires d’affaires. 

 «Le lancement de Loomi Animation est complémentaire aux efforts de déploiement d’Epic Storyworlds et s’inscrit parfaitement dans notre vision de développement», a fait part Steve Couture, PDG d’Epic Storyworlds et président de Loomi Animation.  

«Nous croyons dans le potentiel créatif de Québec et c’est un honneur pour nous de lancer une nouvelle entreprise qui permettra, à terme, de retenir nos talents chez nous», a-t-il indiqué par voie de communiqué de presse. 

Une quinzaine d’emplois spécialisés dans le domaine devraient être créés d’ici le mois de mars et le nombre d’employés serait appelé à doubler d’ici un an.  

La Ville de Québec accorde une subvention de 300 000$ au lancement de l’entreprise, par l’entremise de son Service du développement économique et des grands projets. 

«En attirant des talents de partout dans le monde et par son engagement auprès des jeunes, Loomi Animation permettra encore une fois à Québec de se démarquer comme un carrefour de la technoculture et de l’innovation», mentionne Régis Labeaume, maire de Québec.

Louis Leclerc, qui a notamment piloté l’organisme Pixel Québec pendant huit ans, agira à titre de directeur du studio.

Rejoignez notre serveur Discord!

s

Sur le même sujet

Commentaires