Twitch retire l’emote PogChamp de sa plateforme | Pèse sur start
/news

Twitch retire l’emote PogChamp de sa plateforme

Image principale de l'article Twitch retire l’emote PogChamp de sa plateforme
Image courtoisie

Twitch n’est pas resté de glace devant la violence perpétrée par les partisans de Donald Trump, mercredi, au Capitole. En plus de suspendre le compte du président américain sortant, la plateforme a également retiré le populaire emote PogChamp de son service.

• À lire aussi: Facebook bloque le compte de Trump pour une durée indéterminée

La raison derrière cette disparition? Le streamer qui a donné son visage à l’emote en question, Ryan «Gootecks» Gutierrez, a partagé un tweet demandant s’il allait y avoir de «l’agitation» en réaction au décès de la manifestante pro-Trump atteinte par balle lors de l’assaut du Capitole mercredi. Dans le message, Gootecks qualifiait la femme de #MAGAMartyr.

Quelques heures plus tard, réagissant aux critiques de plusieurs internautes, Twitch a décidé de retirer PogChamp de sa plateforme, soulignant que «le visage de l’emote encourageait encore la violence après ce qui s’est passé au Capitole».

Cela dit, le service de diffusion de jeux a mentionné sur Twitter vouloir que le «sentiment et l’usage de Pog survivent», puisque sa signification était «beaucoup plus grosse que la personne représentée ou l’image en elle-même».

Twitch s’est ainsi engagé à «travailler avec la communauté» afin de concevoir un nouvel emote pour prendre la place de l’ancien PogChamp.

Bref, c’est le moment d’envoyer vos suggestions à Twitch...

Suivez-nous sur Twitch!

Sur le même sujet