Super Nintendo World repousse encore son ouverture au Japon | Pèse sur start
/news

Super Nintendo World repousse encore son ouverture au Japon

Image principale de l'article Super Nintendo World repousse encore son ouverture

Les fans japonais de Nintendo devront encore patienter. Le parc d'attractions Universal Studios Japan vient de repousser une nouvelle fois l'ouverture de sa zone Super Nintendo World, très attendue par les mordus de jeux vidéo. Prévu pour une inauguration début février à Osaka, le parc à thème de Nintendo a dû se plier aux nouvelles mesures de l'état d'urgence étendu par le gouvernement.

Super Nintendo World n'ouvrira pas le 4 février prochain à Osaka, a annoncé Universal Studios Japan. Une décision qui s'imposait après les mesures adoptées par le gouvernement japonais ce mercredi 13 janvier visant à étendre l'état d'urgence décrété la semaine dernière dans la région de Tokyo à sept autres préfectures, dont Osaka. Les villes de Kyoto, Hyogo, Fukuoka, Aichi, Gifu et Tochigi sont également concernées. Au total, ce sont onze départements qui sont désormais touchés par l'état d'urgence qui durera jusqu'au 7 février prochain.

Pour le moment, Universal Studios Japan n'a pas annoncé de nouvelle date d'ouverture pour cette nouvelle zone aux couleurs des personnages cultes Mario et Luigi, précisant qu'elle sera dévoilée une fois l'état d'urgence levé au Japon. Il s'agit là d'un énième report pour la zone Super Nintendo World, dont l'ouverture était à l'origine prévue en même temps que les Jeux olympiques d'été de Tokyo en 2020.

Dans son communiqué, Universal Studios Japan a précisé travailler conjointement avec le gouvernement pour ne pas participer à la propagation de la COVID-19. Le parc d'attractions a indiqué qu'il veillera à «limiter considérablement le nombre de visiteurs» une fois celui-ci ouvert au public.

Au Japon, les mesures de l'état d'urgence ne sont pas aussi strictes que dans d'autres pays comme la France et le Royaume-Uni. Les citoyens sont encouragés à rester chez eux, tandis que les restaurants ou encore les cinémas sont invités à fermer leur établissement plus tôt. Le télétravail est privilégié, mais les écoles n'ont pas été fermées. Une situation qui, néanmoins, ne favorise pas l'inauguration de la nouvelle zone du parc d'attractions d'Universal Studios Japan.

Suivez-nous sur Twitch!

Suivez-nous sur Twitch!