Valve a «certainement des jeux en développement», selon Gabe Newell | Pèse sur start
/news

Valve a «certainement des jeux en développement», selon Gabe Newell

Gabe Newell est un homme mystérieux et, par conséquent, l’entreprise qu’il dirige l’est tout autant. Ainsi, lorsque celui-ci annonce que Valve a des jeux en développement, ça devient une nouvelle en soi.

Le PDG d’Electronic Arts, d’Activision ou de Square Enix aurait dit la même chose en entrevue que personne n’aurait vraiment réagi. Ce sont des éditeurs, des développeurs, c’est tout à fait normal qu’ils aient des jeux en préparation.

Par contre, que Valve ait des jeux en développement? Après des années à faire languir ses fans, c’est sans aucun doute une déclaration d’intérêt public, et ce, même après la parution, l’année dernière, de Half-Life: Alyx.

Pour mettre les choses en perspective, Gabe Newell a mentionné le tout lors d’une très, très longue entrevue avec la chaîne néo-zélandaise 1 News, diffusée mardi, lorsque questionné sur l’avenir de Valve.

«Nous avons certainement des jeux en développement que nous allons annoncer», a-t-il déclaré avec candeur, ajoutant que c’était «amusant de lancer des jeux». En lisant entre les lignes, on peut donc déduire, ou du moins espérer, que la disette de Valve en tant que développeur tire à sa fin.

Et d’après Newell, la sortie réussie de Half-Life: Alyx en 2020 pourrait être l’une des raisons derrière ce renouveau.

«Alyx était super. De recommencer à faire des jeux solo, ça a créé un grand élan au sein de l’entreprise pour en faire plus», a-t-il précisé.

Aurons-nous (enfin) droit à un Half-Life 3 ou à un Portal 3? De ce côté, c’est toutefois un peu plus difficile à prévoir, Newell refusant catégoriquement d’aborder le sujet de ces suites grandement attendues.

«J’ai réussi à ne pas parler de ces choses pendant un long moment et j’espère pouvoir continuer à ne pas en parler jusqu’à ce que la question ne soit plus d’intérêt. À ce moment, nous passerons à une autre série de questions», a-t-il lancé.

Chose certaine, on peut dire que Gabe Newell continue d’être un drôle de personnage après toutes ces années.

Suivez-nous sur Twitch!

s

Commentaires