Resident Evil Village: l’internet au grand complet est amoureux de Lady Dimitrescu [EN IMAGES] | Pèse sur start
/news

Resident Evil Village: l’internet au grand complet est amoureux de Lady Dimitrescu [EN IMAGES]

La grande dame en question
Image courtoisie Capcom

La grande dame en question

Il y a une dizaine de jours, l’internet a fait la découverte de Lady Dimitrescu, une (très) grande dame vampire qui serait l’une des antagonistes de Resident Evil Village.

• À lire aussi: Resident Evil Village: précommandez le jeu à rabais sur PC

• À lire aussi: Resident Evil Village sortira en mai, une démo disponible sur PS5

D’abord dévoilée dans un très bref aperçu à la mi-janvier, la géante distinguée, avec son style d’une autre époque et son radieux sourire, n’avait rien de très rassurant.

Mais le web étant ce qu’il est, les internautes ont réagi d’une tout autre façon.

Ils ont plutôt témoigné beaucoup d’amour... et une attirance, disons, assez brute pour Lady Dimitrescu.

Mèmes, œuvres de fan art, messages coquins, tout y est passé.

C’est sans parler de la personne qui gère les réseaux sociaux de Resident Evil, qui s’est, elle aussi, jointe à la partie. 

Jeudi dernier, comble du bonheur, les fans ont ensuite eu la chance de rencontrer leur obsession vampirique (presque) en personne dans l’excellente démo de Resident Evil Village, parue sur PS5.

Et devinez quoi, le déluge d’hommages à l’égard de la monstrueuse création de Capcom a repris de plus belle aux quatre coins de l’internet.

D’autres se sont mis à idolâtrer l’une des «filles» de l’antagoniste, que l’on croise également dans la démo.

La grande dame a même des fans chez Pèse sur start, alors que notre chère Christine a elle aussi dessiné (en direct sur Twitch) sa version du vilain personnage.

Illustration Christine Lemus

Est-ce que Lady Dimitrescu sera une émule de Nemesis et de Mr. X? Est-ce qu’elle nous poursuivra sans relâche aux quatre coins de son «château»? Rien n’est encore certain, mais on se doute fort bien que ce sera le cas. Ce qui risque de faire bien plaisir à un grand pan du web...

En tout cas, on le découvrira assurément dans Resident Evil Village, qui sortira le 7 mai prochain sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X et PC.

Suivez-nous sur Twitch!

Sur le même sujet