Amazon: Ring Video Doorbell Wired, la nouvelle sonnette vidéo abordable | Pèse sur start
/news

Amazon: Ring Video Doorbell Wired, la nouvelle sonnette vidéo abordable

Image principale de l'article Amazon: une nouvelle sonnette vidéo abordable

Voici un autre produit qui s’ajoute à la liste chaque jour plus longue des appareils et dispositifs connectés de l’internet des objets (IdO). 

Lancée aujourd’hui par Amazon, la petite sonnette vidéo Ring Video Doorbell Wired est dotée des principales fonctions comme la détection de mouvements avancée, la vidéo HD, l’audio bidirectionnelle, les zones de détection et privées personnalisables.

Vendue 80 $ (tous les prix sont arrondis), elle est moins chère que les sonnettes Video Doorbell 2020 (130 $), Video Doorbell 3 (200 $), Video Doorbell 3 Plus (290 $), Video Doorbell Pro (300 $) ou encore Video Doorbell Elite (460 $) ou encore le modèle à recharge solaire (150 $).

À ce prix, vous l’aurez compris, Amazon veut démocratiser ce type de sonnette numérique pour les premiers propriétaires ou pour ceux qui veulent compléter une seconde résidence ou chalet sans trop dépenser.

La Sonnette vidéo raccordée (wired) offre les fonctionnalités suivantes :   

  • vidéo HD 1080p avec vision nocturne;   
  • système audio bidirectionnel avec suppression des bruits de fond;   
  • zones de détection personnalisables qui permettent aux utilisateurs de créer des zones précises pour le déclenchement des alertes;   
  • possibilité de définir des zones privées, de sorte à exclure les secteurs que les utilisateurs ne souhaitent pas surveiller;   
  • détection de mouvements avancée qui lance l’enregistrement en cas de mouvement à moins d’une certaine distance de la Sonnette vidéo raccordée et envoie une alerte à l’application Ring;   
  • fonctions supplémentaires pour les abonnés au plan Ring Protect: fonction Pre-Roll en couleur, mode de détection de personnes et notifications améliorées.    

Une sonnette qui en remplace une autre   

Pour fonctionner, cette sonnette Ring doit être raccordée à l’alimentation électrique d’une sonnette préexistante. Autre détail, ce modèle de base n’inclut pas de sonnerie, tout passe par l’application Ring qui vous prévient des visites attendues ou surprises.

Si une sonnerie est requise, le modèle Ring Video Doorbell Wired with Chime coûte 105 $, sur Amazon.ca. S’il est possible de commander ces sonnettes directement sur le site Ring.com, les prix indiqués sur le site canadien sont facturés en dollars américains.

Livraisons à partir du 24 février.