Instagram: à la découverte de la nouvelle interface web des Stories | Pèse sur start
/news

Instagram: à la découverte de la nouvelle interface web des Stories

Image principale de l'article La nouvelle interface des Stories
AFP

Comme annoncé en début d'année, Instagram a lancé sa nouvelle interface pour ses stories sur sa version web. Désormais les utilisateurs peuvent voir apparaître les stories sous forme de carrousel. Une fonctionnalité qui rend le réseau social plus attrayant sur ordinateur.

Quelques privilégiés avaient pu tester cette nouvelle interface dès décembre 2020. Désormais, le relooking des stories Instagram est disponible pour tous les utilisateurs du réseau social. Dans sa version web, Instagram affiche à présent les stories sous forme de carrousel, permettant ainsi aux internautes de voir à l'avance les vidéos à venir.

Ce design est bien plus adapté à une consultation sur le site web du réseau social. Avant cette mise à jour, les stories consultées via un ordinateur s'affichaient en plein écran, de façon similaire à l'application mobile. Impossible de savoir quelle story ni quel compte allaient suivre. Avec cette nouvelle interface, les utilisateurs peuvent avoir un aperçu des vidéos à venir sans même les consulter directement. Ils peuvent également appuyer sur pause sur la vidéo, choisir de passer manuellement à la vidéo suivante ou la laisser se jouer automatiquement. Les internautes peuvent également choisir de cliquer sur n'importe quelle story pour la regarder, sans suivre la liste chronologique affichée.

Instagram continue d'améliorer ses fonctionnalités, en développant notamment ses vidéos « Reels », dans l'esprit de TikTok. En adaptant son site web, la plateforme tenue par Mark Zuckerberg souhaite rivaliser avec ses concurrents qui proposent déjà une version web adaptée. Le format « story » est désormais proposé par toutes les grandes plateformes, et ce aussi bien sur mobile que sur ordinateur.