Google Stadia ferme ses studios de développement | Pèse sur start
/news

Google Stadia ferme ses studios de développement

Les efforts iront au développement de Stadia en tant que plateforme

Image principale de l'article Google Stadia ferme ses studios de développement
Google

Cela fait un peu plus d'un an que Google s'est lancé dans le monde du cloud gaming avec Stadia. En plus d'agir comme plateforme, Stadia démarrait des studios de développement de jeux vidéo, SG&E, dirigés par la Montréalaise Jade Raymond. Aujourd'hui, Google annonce la fermeture de ces studios.

C'est dans un communiqué que Google a annoncé que les efforts de Stadia allaient être réorientés dans les mois à venir. Google misera davantage sur Stadia en tant que plateforme et travaillera étroitement avec d'autres studios pour que leurs jeux soient compatibles avec leur service.

«Créer des jeux à partir de zéro demande de nombreuses années et d'importants investissements, et le coût augmente de façon exponentielle. Compte tenu de l'importance que nous accordons à la technologie Stadia et à bâtir des partenariats, nous avons décidé de ne pas investir davantage dans le contenu exclusif de notre équipe de développement interne SG&E au-delà des jeux prévus à court terme», peut-on lire dans le communiqué.

Il y aura donc deux studios de développements qui fermeront leurs portes; un à Los Angeles et l'autre à Montréal. Selon une source de Kotaku, ces fermetures vont affecter environ 150 employés. Google déclare dans son communiqué que les membres des équipes SG&E passeront, majoritairement, à de nouveaux rôles.

Jade Raymond a travaillé chez Ubisoft et EA avant de rejoindre Stadia en tant que vice-présidente et directrice de SG&E en 2019. Selon le communiqué de Google, elle a choisi de quitter la compagnie pour explorer de nouveaux horizons.

Sur le web, plusieurs internautes ont souhaité exprimer leur solidarité avec les équipes de SG&E qui se chercheront peut-être du boulot dans les semaines à venir. 

Les abonnés de Google Stadia et de Stadia Pro pourront continuer à profiter du service. Les efforts seront réorientés vers la plateforme au lieu de développer des exclusivités pour celle-ci. 

Suivez-nous sur Twitch!