EA Sports annonce le retour de sa franchise de football collégial | Pèse sur start
/news

EA Sports annonce le retour de sa franchise de football collégial

NCAA Football 14
Image courtoisie EA Sports

NCAA Football 14

La patience des amateurs de sport a été récompensée mardi, lorsque EA Sports a annoncé le retour de sa franchise dédiée au football collégial, mise en veilleuse depuis la sortie de NCAA Football 14, en 2013.

• À lire aussi: Comment obtenir la mise à jour gratuite de FIFA 21 pour PS5 et Xbox Series X/S dès maintenant

• À lire aussi: Call of Duty: les maps de Black Ops Cold War, classées de la pire à la meilleure

L’éditeur s’est toutefois fait avare de détails, ne partageant qu’un bref message sur Twitter, dédié «à ceux qui n’ont jamais arrêté d’y croire» et accompagné d’une image indiquant que le «football collégial» était «de retour» du côté d’EA Sports.

Dans un bref communiqué publié quelques minutes plus tard, l’entreprise a annoncé qu’elle avait ainsi conclu un partenariat exclusif afin de devenir l’unique développeur de simulations de football collégial. La série aura accès à la licence de «plus de 100 institutions, incluant leurs logos, stades, uniformes et traditions».

EA Sports a précisé que le travail sur le nouveau volet de la franchise avait été entamé depuis peu et qu’une date de sortie ne pouvait être annoncée en ce moment, le projet n'étant encore qu'embryonnaire.

Par ailleurs, aucune entente donnant accès au nom et à l’apparence des joueurs n’a encore été conclue. C’est donc à suivre de ce côté.

Suivez-nous sur Twitch!

s

Sur le même sujet