Mass Effect: il y aura moins de plans gratuits de fesses dans la Legendary Edition | Pèse sur start
/news

Mass Effect: il y aura moins de plans gratuits de fesses dans la Legendary Edition

Mass Effect 2
Image courtoisie BioWare

Mass Effect 2

Les temps changent et il faut parfois ajuster un peu le tir, ou dans ce cas-ci, la caméra, lorsque l’on relance une œuvre quelques années plus tard.

• À lire aussi: Voyez le retour de Wayne’s World (et les autres pubs du Super Bowl 2021)

• À lire aussi: «Snyder Cut» de Justice League: de nouvelles photos de Batman et du Joker

C’est ce qui arrive en ce moment avec la trilogie Mass Effect, qui reçoit une refonte dans le cadre de la collection Mass Effect Legendary Edition, prévue pour le 14 mai prochain sur PS4, Xbox One et PC.

En entrevue avec le journal britannique Metro, le directeur de projet Mac Walters a mentionné que BioWare avait ainsi dû revoir la façon dont étaient présentées certaines scènes, par exemple quelques-unes qui mettaient au premier plan les fesses de Miranda Lawson.

Dans Mass Effect 2, il existe notamment une séquence où, lors d’une discussion sérieuse entre le personnage et Shepard, la caméra cadre essentiellement le fessier de Miranda.

La scène de Mass Effect 2 en question

Capture d'écran YouTube

La scène de Mass Effect 2 en question

«Kevin [Meek, le directeur des personnages et des environnements] a remarqué quelques plans de caméra qui étaient juste... pourquoi est-ce qu’ils s’attardaient au postérieur de Miranda? Alors, dans certains cas, on s’est dit: "OK, on peut faire un changement ici"», a raconté Walters, reconnaissant que «plusieurs choses avaient évoluées» depuis les jeux originaux.

Évidemment, comme la plupart des sujets qui impliquent un arrière-train, le sujet a servi de combustible à quelques débats animés sur Twitter, alors que certains internautes ont réagi fortement au changement annoncé par BioWare.

Si quelques-uns y ont vu une certaine forme de censure et ont critiqué le studio, plusieurs ont plutôt encensé la décision.

Même le directeur du design chez Obsidian, Josh Sawyer, a tenu à répondre aux détracteurs de BioWare.

Outre une moins grande quantité de postérieurs, rappelons que Mass Effect Legendary Edition proposera entre autres des textures revues, une résolution en 4K et un meilleur éditeur de personnages, mais aussi quelques ajustements sur le premier Mass Effect, qui sera revu pour ressembler un peu plus à ses successeurs.

Suivez-nous sur Twitch!

s