Justice League: Zack Snyder n’a pas vu la version de Joss Whedon et n’est pas payé pour la «Snyder Cut» | Pèse sur start
/news

Justice League: Zack Snyder n’a pas vu la version de Joss Whedon et n’est pas payé pour la «Snyder Cut»

Image principale de l'article Zack Snyder n’a pas vu la version de Joss Whedon
Courtoisie Warner Bros.

Même s’il a été crédité comme réalisateur, Zack Snyder n’aurait jamais visionné la version de 2017 de Justice League. De plus, il ne serait pas payé pour sa fameuse «Snyder Cut», qui sortira le mois prochain. 

• À lire aussi: Justice League: le Joker fait face à Batman dans une nouvelle bande-annonce

• À lire aussi: Justice League: le Joker de la «Snyder Cut» dévoilé entièrement [NOUVELLES PHOTOS]

Sa femme, Deborah, lui aurait recommandé de ne pas visionner la version définitive du film à l’époque, a-t-il révélé, entre autres, dans un entretien avec Vanity Fair. On se rappelle que le film a été partiellement refilmé et édité par Joss Whedon, après que Snyder a dû se retirer du projet, à la suite du décès de sa fille.

Une forte recommandation de ne pas visionner le long métrage serait aussi venue du producteur exécutif, Christopher Nolan, lequel venait de regarder la version finale de Whedon. «Tu ne peux jamais visionner ce film», lui auraient-ils dit. Sa conjointe aurait même ajouté que ça lui briserait le cœur.

Pas un sou pour Snyder   

Le réalisateur a aussi révélé à Vanity Fair qu’il ne recevrait aucune rémunération de la part de Warner Bros pour son travail sur la «Snyder Cut».

«Je ne voulais être redevable à personne, et cela m'a permis de garder mes pouvoirs de négociation avec ces gens assez forts», a-t-il révélé. Il prétend que se passer de salaire signifie qu'il a conservé le contrôle créatif du projet.

La sortie de la «Snyder Cut» de Justice League est prévue le 18 mars 2021 sur HBO Max.

À VOIR AUSSI   

The Mandalorian: Gina Carano virée de la série Disney+ en raison de ses propos sur les médias sociaux   

s

Suivez-nous sur Twitch!

Sur le même sujet